Redéfinir programme par défaut pour .rar

Résolu
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Hideky -
Bonjour,

J'ai fait une gaffe y'a pas longtemps : j'ai essayé d'ouvrir un .rar avec l'explorateur Windows. Idée stupide, je sais, mais je voulais voir si l'explorateur gérait les compressions et qu'est-ce qui se passait s'il ne pouvait pas (c'est en bidouillant qu'on apprend !). Sauf que j'ai dû oublié de décocher la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"...

Alors déjà, l'explorateur s'est mis à générer une infinité de processus d'explorer.exe saturant la RAM, j'ai du écrire un batch pour les supprimer rapidement avant le plantage général. Les .rar "s'ouvrent" maintenant par défaut avec l'explorateur. Si je fais "ouvrir avec" pour ouvrir un .rar, je peux sélectionner Winrar, ça marche, mais l'option "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" est grisée, impossible de changer le logiciel par défaut, qui est maintenant l'explorateur !

Je pense qu'on doit pouvoir modifier ce programme par défaut dans le registre, mais je ne préfère pas le bidouiller lui (malgré mes sauvegardes récentes)...

Quelqu'un a-t-il une solution pour remettre Winrar par défaut ?
Merci.

A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Je pense que cet outil peut t'aider :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Merci pour cette réponse rapide, mais le logiciel ne gère pas l'extension rar :(
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Fichier ZIP, c'est pareil. coches Tout et restaurer. Redémarres.
0
Hideky

Salut , quand tu dis redémarre , tu entends redémarrer le pc ?
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Génial, merci beaucoup, ça marche ! Je ne connaissais pas cet outil bien pratique :)
0