Onduleur pour PC

Fermé
moukate - 26 avril 2012 à 15:41
 MonOnduleur - 11 mai 2012 à 18:38
Bonjour,
voila je vais vivre sur un atoll en polynésie où l'électricité est fournie 24/24 par un gros gros groupe electrogène, avec des baisses de tensions fréquentes apparemment...

j'ai avec moi , un ordi portable, un PC fixe (tour et ecran plat) et un disque dur externe et j'aurais une manabox (equivalent box francaise je suppose?)

Que pourriez vous me conseiller pour un onduleur? je n'y connais rien de rien... une référence precise serait la bienvenue, à un prix abordable...

merci à vous! c'est assez urgent (moins de 1 mois pour trouver)
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
26 avril 2012 à 18:32
Seule la tour et le disque dur externe nécessitent réellement d'être branchés sur l'onduleur (et l'écran aussi, pour un côté pratique).
Un onduleur de 300 à 700W (ou plus, suivant le PC) suffira largement.

Consulte les comparatifs pour le reste.
0
tintinponpon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 23:09
Bonjour,

J'habite depuis un mois en Polynésie, et j'ai fait aussi le choix d'un onduleur (max 600W) pour protéger mes appareils électroniques (disques durs, pc portable...). Plus exactement j'ai acheté un régulateur de tension (surtension ou sous-tension) qui fait aussi para foudre (para-surtenseur), il corrige donc les variations de tension qui peuvent être assez fréquentes ici (tout comme les microcoupures), tout dépend de l'endroit où tu vas être...

Donc je pense vraiment que ce matériel est indispensable ici !