Onduleur pour PC

Fermé
moukate - 26 avril 2012 à 15:41
 MonOnduleur - 11 mai 2012 à 18:38
Bonjour,
voila je vais vivre sur un atoll en polynésie où l'électricité est fournie 24/24 par un gros gros groupe electrogène, avec des baisses de tensions fréquentes apparemment...

j'ai avec moi , un ordi portable, un PC fixe (tour et ecran plat) et un disque dur externe et j'aurais une manabox (equivalent box francaise je suppose?)

Que pourriez vous me conseiller pour un onduleur? je n'y connais rien de rien... une référence precise serait la bienvenue, à un prix abordable...

merci à vous! c'est assez urgent (moins de 1 mois pour trouver)
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
26 avril 2012 à 18:32
Seule la tour et le disque dur externe nécessitent réellement d'être branchés sur l'onduleur (et l'écran aussi, pour un côté pratique).
Un onduleur de 300 à 700W (ou plus, suivant le PC) suffira largement.

Consulte les comparatifs pour le reste.
0
tintinponpon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 23:09
Bonjour,

J'habite depuis un mois en Polynésie, et j'ai fait aussi le choix d'un onduleur (max 600W) pour protéger mes appareils électroniques (disques durs, pc portable...). Plus exactement j'ai acheté un régulateur de tension (surtension ou sous-tension) qui fait aussi para foudre (para-surtenseur), il corrige donc les variations de tension qui peuvent être assez fréquentes ici (tout comme les microcoupures), tout dépend de l'endroit où tu vas être...

Donc je pense vraiment que ce matériel est indispensable ici !

Pour info je l'ai acheté à Tahiti en arrivant (6995 Francs pacifiques, soit environ 60 €), un modèle plus performant avec batterie (autonomie 20 min) est proposé à 2000 francs de plus. Le modèle le mieux techniquement que j'ai trouvé était à 11000 francs (92 €) à Carrefour.

Attention, cependant, la tension du courant est la même qu'en Métropole (220 V), mais la fréquence n'est pas la même (60hz contre 50hz en France), donc certains appareils (radioréveils...) ne fonctionnent pas ici ou s'usent plus vite... Mais la plupart des appareils modernes peuvent supporter le 50 ou le 60hz (regarder l'étiquette du transfo ou de l'appareil, c'est toujours indiqué). Il faut se renseigner : l'île de Tahiti est en 60hz, mais il me semble que, par exemple, l'archipel des Marquises est en 50hz...
L'onduleur ne corrigera pas la fréquence du courant, mais seulement la tension. Pour info, un convertisseur de fréquence coûte ici 30000 francs (250€)...

Enfin, si je peux me permettre, je te conseille d'acheter les appareils électriques ou électroniques sur place dans la mesure du possible, au moins tu seras sûr qu'ils sont compatibles avec le réseau local, quitte à les revendre en partant... De plus, moi j'ai amené TOUTES les factures des appareils électroniques que j'ai ramenés ici, car les douaniers polynésiens peuvent te faire payer des taxes (qui peuvent être salées) si tes appareils ont moins de 6 mois...

Enfin, pour ce qui est de la Manabox, elle n'apporte pas grand chose... Ses seuls avantages ? elle propose un forfait ADSL 4 MB/s (16500 f/mois soit 138€/mois...), et la gratuité des appels entre utilisateurs Manabox locaux (sachant que peu de gens l'ont ici...), je l'ai prise et je regrette un peu : le modem adsl classique Mana ("no limit") propose des forfaits moins chers... En fait la manabox est juste un routeur avec téléphone déguisé en box "triple play", mais n'offre pas la TV sur IP comme la plupart des box françaises actuelles...

Voilà, bon courage et bienvenue en Polynésie !
0
MonOnduleur
11 mai 2012 à 18:38
Ne négligez pas votre protection électrique!
En effet votre PC fixe et votre DD externe doivent être branchés sur l'onduleur pas le PC portable.

Site professionnalisé dans la vente d'onduleurs (EATON , RIELLO...), les prix sont discounts. Le service, et la qualité sont au rendez-vous:
http://www.mononduleur.fr

Bonne protection!
0