Aide site : http://www.rsautomatique.com

Fermé
vegasvegas Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 26 avril 2012 à 15:39
 ReDLoG - 2 mai 2012 à 20:09
Bonjour,
je suis nouveau dans commentcamarche, j'aimerai que vous m'aidiez car j'ai crée ce site il y a pas longtemps : https://www.phenixtechnologie.fr/
et je voulais savoir d'après vous qu'es que je peux améliorer !
Aidez moi svp
Merci de votre compréhension cdt

<config>Windows 7 / Safari 535.19</config>
A voir également:

5 réponses

bg62 Messages postés 23661 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 389
2 mai 2012 à 12:16
pas la peine de se prendre la tête : ce site est basé sur des frames, donc en fin de compte ne pourra jamais être pris sérieusement par les moteurs ;)
car ils n'ont rien à se mettre sous la dent ...
+ des choses genres :
The requested URL /atelier.htm was not found on this server.

il faut donc ... tout simplement ... reprendre TOUT de A à Z ....
1
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
26 avril 2012 à 20:11
Bonsoir,

la page d'entrée est pas trop mal, à l'exception des liens des annuaires qui sont inutiles et mal positionnés, et à mon goût les boutons "entrée" et "entry" sont trop éloignés : on a l'habitude de les voir au centre

Pour ce qui est du reste du site, c'est plus anarchique !

Les menus pleins d'une couleur unie font vraiment "vieux site", et les boutons tout au dessus sont trop flashy, à mon avis une nuance de vert aurait été mieux que du jaune !
Les liens ne renvoient pas à des pages différentes, mais uniquement à http://www.rsautomatique.com/rs-automatique-accueil.htm ce qui va poser un problème lors du référencement du site.
Le plugin facebook semble avoir un problème : il apparait en double chez moi (Firefox 12)
Le titre de la page est à modifier selon la page : "Accueil" / "Robotisation" etc...
La page de recherche telle que présentée n'a aucun intérêt
Une présentation différente peut être envisagée sur les pages qui ont beaucoup d'éléments, comme "Découpe jet d'eau ", un tableau sous forme de grille n'est pas clair, à mon sens 2 colonnes suffiraient, avec une colonne "photo", et une autre "nom de l'objet"
0
vegasvegas Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
2 mai 2012 à 11:41
Bonjour,
Merci beaucoup Nicolas, je vais appliqué tout ce que tu m'a dit !
Par contre pour que les liens renvoient à des page différentes, je n'arrive pas. Pourrais tu m'aider ?
Merci de votre patiente à me répondre. cdt
0
vegasvegas Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
2 mai 2012 à 12:51
bonjour bg62,
tu me fais vraiment peur en disant tout reprendre. Je suis novice dans ce domaine, pourrais tu me donnez la démarche a suivre ?
0
bg62 Messages postés 23661 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 389
2 mai 2012 à 17:50
tu n'as que quelques pages ;)
et de toutes façons il faut le faire si tu veux ensuite qu'elles soient trouvée dans les moteurs ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
2 mai 2012 à 19:00
bah reprendre tout de A à Z c'est un peu fort. Il est bien foutu le site ça va. Tu peux garder le template mais les sections méritent d'être en effet mieux complétée et mieux présentée peut-être. Et mets absolument du contenu dans "l'atelier" car le client va croire que l'entreprise a fermé ses portes.
ah oui et puis ça ne sert à rien de mettre en page d'accueil le bouton "Entry" si c'est pour derrière avoir que du français lol
0
2 mai 2012 à 19:40
tu as regardé le code source avec 'iframes' ???
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
2 mai 2012 à 19:46
ah ouais en effet non... c'est le bordel dans son truc. tu l'as fait avec quel logiciel ? en tout cas c'est clair que ton site sera peu référencé sur les moteurs de recherche. Il faudrait que tu fasses un template et faire des pages html qui tourne autour de ce template.
0
L'apparence du site est une chose, l'utilisabilité du site en est une autre comme par exemple le formulaire de contact :
<td width="0"><input name="jet eau" type="checkbox" id="jet eau" value="checkbox"> Jet d'eau </td>
<td><input name="plasma" type="checkbox" id="plasma" value="checkbox"> Plasma</td>
<td><input name="laser" type="checkbox" id="laser" value="checkbox"> Laser</td>
<td><input name="oxycoupage" type="checkbox" id="oxycoupage" value="checkbox"> Oxycoupage</td>
</tr><tr>
<td width="0"><input name="Presses" type="checkbox" id="Presses" value="checkbox"> Presses</td>
<td><input name="cisailles" type="checkbox" id="cisailles" value="checkbox"> Cisailles</td>
<td><input name="poinconneuses" type="checkbox" id="poinconneuses" value="checkbox"> Poinçonneuses</td>
<td><input name="robotisation" type="checkbox" id="robotisation" value="checkbox"> Robotisation</td>

Que va-t-il se passer quand je vais cocher une ou plusieurs des 8 checkbox présentes dans le formulaire? Le script (formmail.php) qui va récupérer et traiter les données va trouver comme valeur IDENTIQUE à toute les checkbox la valeur "checkbox"! Je suppose que ce n'est pas ce que tu attends de ton formulaire si?
0