Comment avoir des jeux vidéos PC sur mac os x [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 cocochristmas -
Je crois que tout est dans le titre. Il doit sans doute y avoir un logiciel même en crack, j'm'en fou, du moment que je puisse télécharger et jouer à des jeux pour PC.

Je sais que je ne suis pas le seul à me poser cette question et nombre de personnes l'ont déjà poster sur ce forum mais je n'est trouvé aucune réponse intéressante.

Merci d'avance.

8 réponses

Messages postés
1922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
370
à la base les scripte des jeux de Windows ne peut fonctionné sous mac, comme tu ne peut pas faire rouler une voiture diesel avec de du super 98. mais ils on quand même adapter certain jeux de pc à macs, comme css par exemple. Donc il te seras tres dur de te repondre.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Profil bloqué
est-ce que tu connais des jeux connus comme MW3 par exemple qui sont sur Mac os x. ou même pas forcément celui-là.

parce que là, le désespère !
Messages postés
20005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2021
5 343
Bonjour,
Apple a permis l'installation de windows via son outil Boot Camp livré en standard avec Mac OS X depuis Leopard.
Autre possibilité: utiliser les machines virtuelles. Il existe Parallel desktop ou VMWare fusion.
Dans tous les cas, il te faut avoir un exemplaire avec licence de Windows.
De plus si tu utilises Lion, alors c'est uniquement Win7 qui pourra être utiliser avec Boot Camp
Ritchi
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
674
Salut,

As tu fais un recherche sur google ? il suffit de taper emulateur PC pour MAC

exemple : http://www.parallels.com/fr/landingpage/dskd77-2/?source=g_fr&gclid=CISA5L_Q0q8CFeMLtAod1CncFQ

Déjà merci pour toutes les réponses aussi rapides.

Parallels desktop est payant, de plus il n'est pas suffisamment puissant pour les jeux PC, dans un forum, ils l'ont dit.

En plus clair, est ce que vous avez un logiciel qui est suffisamment puissant pour contenir des jeux ??
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
51
Bonjour,

Bootcamp est gratuit, présent dans ton dossier Applications/Utilitaire/Assistant Bootcamp

mais cela ne sert qu'a faciliter l'installation de Windows sur ton Mac; cela nécéssite obligatoirement d'avoir le DVD d'installation officiel de Windows. Tu peux utiliser celui de ton PC ou en acheter un....

donc Windows via Bootcamp, c'est pas gratuit. Néantmoins, c'est ce que j'ai fait, et depuis j'ai un vrais PC sur mon Mac, donc jeux etc.. c'est 100% compatible !

a+
Messages postés
38265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
10 563
Tu peux utiliser celui de ton PC ou en acheter un.... 

Salut Toxic MACak,

Non justement. Boot Camp exige une version pleine de Windows. Une version Windows "Asus" ou "Acer" etc... ne fonctionnera pas.

Cordialement
Messages postés
20005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2021
5 343
quel est ton problème avec Boot Camp?
Tu as Snow Leopard: donc tu as Boot Camp (Applications -> Utilitaires -> Assistant Boot Camp)
Tu as un DVD Windows (XP SP2 ou +) avec sa licence.
Tu as le lien vers le manuel Boot Camp pour Snow Leopard

Donc tu as tout ce qu'il faut !!
Allez au boulot !!

Ritchi
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
51
Désolé , je ne savais pas...
le truc c'est que moi j'ai installé Windows depuis les CD d'install du Hewlet-Packard de mon père. Un DVD avec marqué "Pour PC HP ou Compaq uniquement" dessus, j'en ai tiré des conclusions trop rapide...

EDIT: pas DELL mais HP
a+
Messages postés
38265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
10 563
Peut-être que Dell avait fourni une version Windows "pleine".. sinon ça ne fonctionne pas. Et se retrouver au milieu de l'installation avec un Windows refusé, c'est plutôt ch...t :)
Messages postés
1922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
370
Installe un Windows a coter de OSX. sinon je ne connait pas assez L'os X pour te dire ça
Profil bloqué
???? UN windows sur OSX ???

explique toi !
Messages postés
1922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
370
créer une autre partions sur ton dd et installe un Windows sur cette nouvelle, J'ai fais ça avec un 7 principale et un Ubuntu 11.3 a coter, donc j'ai 2 machine physique et je peux choisir au démarrage du pc
Profil bloqué
?????
Messages postés
1922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
370
Tu coupe ton disque dure virtuellement en 2 parties plus ou moin égale, donc tu aura une parti de "libre" ou tu pourras installer Windows, et l'autre partie tu auras ton OSX
Messages postés
20005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2021
5 343
prodduck,

tu auras des explications plus complètes en lisant la page de support Apple dédiée à Boot Camp.

Ritchi

Ya pas moyen d'avoir le guide d'installation Windows gratuitement même en crack ?

J'ai pas envie de payer.
Messages postés
38265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
10 563
prodduck 26 avril 2012 à 17:42 
Ya pas moyen d'avoir le guide d'installation Windows gratuitement même en crack ?  

J'ai pas envie de payer.

Les guides d'installation sont gratuit et disponibles ici :

https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1583/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

Par contre pour:

J'ai pas envie de payer.

Si ça concerne la licence Windows, ce n'est pas ici qu'on va te donner un moyen de le pirater. Voici les règles du forum :
https://www.commentcamarche.net/contents/126-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux
https://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique
https://www.commentcamarche.net/faq/6585-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels

Remarques au sujet du vouloir toujours "tout gratuit" :
Toutes choses ont obligatoirement un coût. Rien n'est gratuit sur terre. Absolument personne ne travaille gratuitement, pas même toi.
Même les logiciels dits "libres" sont obligatoirement financés par un moyen ou un autre. Par exemple, les "gratuits" sont toujours financés par un moyen quelconque, par la pub par exemple, or les pubs qui financent ceci ou cela ont un coût et finalement ce coût est toujours répercuté sur l'utilisateur final. Autre exemple, le coût du piratage est pris en charge par ceux qui ne piratent pas ... donc..

Bonne soirée

Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Bravo Francis: excellentes réponses !
Profil bloqué
lol
il suffit d'utiliser play on mac ou wine deux logiciel permettant de faire des jeux pc sous mac en utilisant toute les performance de ton mac je l'utilise déjà pour par exemple trackmania