Nbre de personne par categorie sur XL 2010

Résolu/Fermé
syloux92 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-
Bonjour !

La source ci-dessous est un tebleau Excel.

Je vous propose l'exercice suivant car moi même je n'y arrive pas .. :-)

Les résultats de la dernière colonne proviennent de la formule : =SI(A1=A2;0;1)
Autrement dit, si Dupont = Dupont, alors mettre 0, sinon 1. pour pouvoir avoir le nombre de personnes parties en formation. Sauf que j'ai la même chose à faire pour des domaines et statuts sessions différents

Sauf que je dois produire un TCD qui doit pouvoir me donner la répartition des personnes par domaine ou par statut.

Du coup, en l'état, dans un TCD, je me retrouve à avoir PAR EXEMPLE : 1 participant en COMMUNICATION alors qu'ils sont 2; Ou ZERO participants en Bureautique alors qu'il y a
Gerard Mathieu...

Auriez vous une formule à me donner qui consisterai à comptabiliser le nombre de participant
1. par domaine d'une part
2. par statut d'autre part
????????????????????????????????

Nom Prénom Domaines Statuts session Nombre de personnes

Dupont Alexandre JURIDIQUE RH A DEPLOYER 0
Dupont Alexandre LANGUES EN COURS 0
Dupont Alexandre COMMUNICATION ANNULEE 1
Durant Jean COMMUNICATION EN COURS 0
Durant Jean VENTE A DEPLOYER 0
Durant Jean DEV PERSONNEL A DEPLOYER 1
Cyril Martin LANGUES EN COURS 0
Cyril Martin MANAGEMENT ENGAGEE 0
Cyril Martin MARKETING A DEPLOYER 0
Cyril Martin CULTURE J&J REALISEE 1
GERARD Mathieu DEV PERSONNEL ANNULEE 0
GERARD Mathieu COMMUNICATION EN COURS 0
GERARD Mathieu BUREAUTIQUE EN COURS 0
GERARD Mathieu VENTE ANNULEE 1

Je vous remercie vivement pour vos retours !!
A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Voici une solution

https://www.cjoint.com/?3DArIbOVIPl

a vous de l'adapter à vos besoins
1
syloux92 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci PHILOU d'avoir répondu aussi vite.
D'après votre tableau, dont je découvre les formules, MAIS il y a (par exemple):
- 0 stagiaire dont la session est en statut "engagée", alors que la formation du domaine "Management de Cyril Martin est engagée.
.............de la même façon,
- 0 stagiaire en bureautique alors que Gérard Mathieu est concerné par la "bureautique"

Imaginez que mon tableau Excel fait 1000 lignes (1 ligne = 1 formation = 1 salarié) et que je dois réaliser un reporting tous les mois. Mon but étant de configurer des TCD sans les toucher directement ; mais seulement en remplacant le Plan de formation (la source), ainsi, les TCD se mettraient à jour via le bouton "actualiser"

Merci beaucoup pour votre aide
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

Tu avais dû mal t'y prendre pour faire le TCD, moi les résultats paraissent corrects :
https://www.cjoint.com/?BDAxknhRj5w

eric
0

Dois-je encore une fois rappeler que CCM n'a pas pour vocation de faire les exercices à la place des élèves et étudiants ?
0