Comment formater son HDD sans ...

94400pat -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

alors voila j'aimerai bien formater mon Disc dur sans enlever mon systeme dexploitation windows 7 merci d'avence .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
si vous avez qu'une partition ce n'est pas possible

car en gros formater c:/ enlève tout ce qui a sur c:/
0
Installtech
 
Normalement, le but du formatage est de redonner une "fraîcheur" au PC, justement en effaçant et en réinstallant à neuf le système d'exploitation.

Cela ne sert donc à rien de formater, si on enlève pas le système d'exploitation.

En revanche, si ta question est plutôt: Comment formater sans devoir réactiver la licence windows ?

Dans ce cas, il peut effectivement y avoir un moyen de le faire. Sur certains PC, un système de restauration "usine" existe et est accessible, soit via le menu démarrer (chercher quelque chose du type "recovery") ou au démarrage de l'ordinateur via une combinaison de touche (alt+F10 ou autre, selon le constructeur).
Le système d'exploitation (Windows) sera effacé puis réinstallé avec la licence activée, les pilotes réinstallés etc...

Jspr que ça répond à ta question.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Le formatage, c'est ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Formatage
Et cela n'a jamais réinstaller un système d'exploitation
0
Installtech
 
Oui, je le sais très bien, mais le terme "formater" est très couramment utilisé pour désigner le fais de réinstaller un système d'exploitation suite à des problèmes de lenteur ou virus.
Je pense que @94400pat pensait à cela...
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Du moment que tu le sais, inutile alors d'employer le même terme, et mieux vaut apprendre quelque chose à la personne qui demande.
0
94400pat
 
en fait jaimerais juste reformater mon systeme mais je nai pas le cd
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Tu voudrais réinstaller ton système d'exploitation.
Donnes nous la marque et les références de ton PC.
0