Ajouter de la ram ?

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je suis actuellement en possession de ce pc :

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-g5470frm-ecran-23/f-107082404-a0n87ea.html#tabtechnicaldescription

Mais je me demandais si je pouvais rajouter de la ram, j'ai déjà 4GO mais sur un I3 c'est chaud non?

J'ai aussi l'intention de remplacer ma HD 6450 par une HD 6850 dans pas longtemps et je voudrais savoir si je pouvais en rajouter de la RAM

Merci :)

A voir également:

3 réponses

traash Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

oui car tu as qu'un slot d'utilisé mais 4Go c'est déja bien non ? pour quel utilisation?
0
Linukcs Messages postés 83 Statut Membre 14

Bonjour,

Tu possèdes un système 64 bits, tu peux théoriquement pouvoir aller jusqu'à 196 Go de RAM ^^

Ajouter de la RAM, ça dépend de l'utilisation que tu en fais. Si tu ne fais que jouer à des jeux, 4 Go suffisent très largement, et tu pourras toujours en ajouter plus tard. Si par contre, tu te mets à faire de l'infographie, alors oui tu peux placher sur 4Go supplémentaires. Ca ne sera pas nécessaire, mais c'est toujours utile de tout calculer sans que ça passe par le disque dur.

Quant à la carte graphique, il est impossible de faire des extensions de RAM. Quand tu veux plus de RAM, tu dois changer la CG. Mais par contre après fais bien gaffe aux consommations de tes composants parce qu'après faut que ton alim suive et tienne le coup.
0
Profil bloqué

D'accord donc vu que je l'utilise généralement pour les jeux, j'ai pas besoin d'en rajouter c'est ça?

Et j'ai démonter mon pc y'a pas longtemps et j'ai vu qu'il y'avait un emplacement supplémentaire pour la RAM effectivement :)
0
Linukcs Messages postés 83 Statut Membre 14

Tu as tout compris :) L'ajout de RAM au delà de 4Go n'est pas nécessaire hors contexte.
0
Profil bloqué

D'accord, donc 4go suffise pour jouer

J'ai cru que ca allait augmenter la fluiditer des jeux .. moi mais non en faite c'est ça?
0
traash Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

C'est ca, la fluidité ca sera ta carte graphique et processeur qui la fera
0
Profil bloqué

Ok merci la 6850 HD de radeon est suffisante tu penses avec 4GO ?
0
Profil bloqué

Jeux principalement : Skyrim , les dernier jeux quoi
0