EXCEL 2007: une croix dans un tableau

Prescillia -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'aide pour un tableau de disponibilité.

Je m'explique
feuille N°1 :j'ai un tableau d'archivage ( fais sur Base d'une macro (composer comme tel: Numéro de facture en A1, Nom du client en B1, Prénom en C1 des période en D1 et en E1 le nom de la maison)

Feuille N° 2 : j'ai un tableau avec le titre de mes colonne c'est le nom de mes maison et le titre de mes ligne est les périodes.

J'aimerais que sur base de ma feuille d'archivage (période et Nom de maison) un croix se met dans mon tableau en feuille 2.
J'espère avoir était claire si pas dites moi.

je vous remercie d'avance de votre aide !!
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,
Sans voir le classeur....

une piste un peu similaire (couleur au lieu d'une croix par formules) le VBA étant utilisé seulement pour donner des détails sur l'occupation:
https://www.cjoint.com/?3DAg1i2udiW
0
prescillia2111 Messages postés 3 Statut Membre

merci de votre réponse.
est-ce que vous savais m'expliquer comment mettre mon dossier sur ce forum pour vous montrer?
Prescillia
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles, en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
0

https://www.cjoint.com/?BDBi2CHF84o
voila le dossier j'espère que cela fonctionne
les pages citées au dessus son Archivage et Disponibilité
merci de votre aide !
prescillia
0

Bonjour,

par formules
dans feuille archivage
E3:E38 nommé "periode"
G3:G38 nommé "maison"

dans feuille "disponibilités
en B4
=SI(SOMMEPROD((Periode=$A4)*(Maison=B$3))=1;"X";"")
format coloibri 14,gras, centré horizontalement et verticalement
à tirer vers la droite et vers le bas

question: qu'est ce que tu as prévu si il y a plusieurs réservations m^me période et m^me maison ?

dans tes macros inscris cette ligne au début de tes codes
Application.ScreenUpdating = False

ça évitera à l'écran de clignoter à chaque déplacement et changement de feuille et ça ira + vite

cet aprem, je jette un un oeil sur tes macros et j'en optimiserai une ( à toi de jouer après) car tu as des failles de sécurité (on peut déclencher une macro sur une autre feuille que celle prévu) et de "lourdeurs" dues à l'usage de l'enregistreur de macros avant de t'envoyer le classeur
0

Merci beaucoup pour les conseils!!
j'ai essayer la formule mais j'ai en réponse #NOM?
que dois-je faire ?
j'ai installer l'application dans mes macro et cela fonctionne très bien merci!!
par contre je ne sais pas si, pour la vision des disponibilité lors de la facturation, je fais un simple lien hypertexte ou alors une macro ( si c'est sur base d'une macro je ne vois pas du tout comment faire :s)
encore merci a vous!
0