Virus sacem police nationale xp bloqué

Fermé
mobydick 57 - 25 avril 2012 à 20:37
 kerjaco - 27 juin 2012 à 15:14
Bonjour,
Je suis bloqué depuis ce matin avec ce virus, débutant des débutants je ne comprends pas les manip à faire; je suis juste parvenu à afficher à afficher le menu des options avancées de XP, que faire après?
Je me connecte par un autre PC.
Merci de votre aide


A voir également:

25 réponses

Bonjour,

je me permet de poster a la suite du post avec mon lien : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120502_p9m8b8v13d5

Merci d'avance =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
3 mai 2012 à 12:33
@Halodoudou :

Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
O4 - HKU\Doudou_ON_C..\Run: [d31ybB8YFv9cUxg] C:\Users\Doudou\AppData\Roaming\itunes_service01.exe ()
O20 - HKU\Doudou_ON_C Winlogon: Shell - (C:\Users\Doudou\AppData\Roaming\itunes_service01.exe) - C:\Users\Doudou\AppData\Roaming\itunes_service01.exe ()
O20 - HKU\Doudou_ON_C Winlogon: UserInit - (C:\Users\Doudou\AppData\Roaming\itunes_service01.exe) - C:\Users\Doudou\AppData\Roaming\itunes_service01.exe ()


* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici


~~

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Passe le mot à tes amis !
0
========== OTL ==========
Registry value HKEY_USERS\Doudou_ON_C\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\d31ybB8YFv9cUxg deleted successfully.
C:\Users\Doudou\AppData\Roaming\itunes_service01.exe moved successfully.
Registry value HKEY_USERS\Doudou_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell:C:\Users\Doudou\AppData\Roaming\itunes_service01.exe deleted successfully.
File C:\Users\Doudou\AppData\Roaming\itunes_service01.exe not found.
Registry value HKEY_USERS\Doudou_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\UserInit:C:\Users\Doudou\AppData\Roaming\itunes_service01.exe deleted successfully.
File C:\Users\Doudou\AppData\Roaming\itunes_service01.exe not found.

OTLPE by OldTimer - Version 3.1.48.0 log created on 05032012_184015


Je redémarre le PC sous windows a présent.
0
Je n'ai plus acces au icone de mon bureau à présent, mais g toujours les raccourcis en regardant dans mes fichiers, l'heure a été changée aussi. Pour l'instant rien d'autre, le PC démarre correctement.
0
J'ai trouvé la solution, tt est rentré dans l'ordre a présent, une manip est elle nécessaire afin de bien terminer le processus entamé avec otlpe ? Je suis en train d'effectuer un scan avec Malwarebytes anti Malware et je vais faire de meme avec Avast, comment vérifier que les maj de java adobe etc sont bien effectuées ?
0
sous XP , ca marche a condition de respcter calmement les arborescences .
tu mets en route et tapotte sur f8
tu selectionne invite de commandes en mode sans echec
tu tappe : redigit
Ensuite tu deoule l arborescence en cliquant sur + (tu ouvre les dossier et tu cherche c est par ordre alphabetique ,pas de panique )
hkey local machine
software microsoft nt
current version
winlogon
en cliquant sur le dossier(winlogon) tu cherche sur la fenetre de droite : shell
tu clique et tu efface ce qu il y par : explorer.exe
ferme ton ordi , redemarre , et la miracle ,,ca marche ,,,,,,,,

j attends vos reponses

salut a tous , si jai fait une erreur merci de me la signaler

JM
0
Bonjour, même problème de virus je me permet de poster mon lien

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20120509_c7k11j9n10c8
0
complet débutant je ne sais si je n'ai pas commis d'erreur . merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 87
17 mai 2012 à 23:43
0