Mémoire et disque dur
Fermé
Salut !
Il me semble avoir lu que lorsque l'ordi manque de RAM, il place une partie de ses "opérations" sur le disque dur , avec possibilité de récupération et utilisation avant qu'il ne présente les résultats.
Je n'ai pas trouvé de réponse dans les rubriques "matériel" ou "Mémoires" de Jeff.
Merci de votre aide.
Il me semble avoir lu que lorsque l'ordi manque de RAM, il place une partie de ses "opérations" sur le disque dur , avec possibilité de récupération et utilisation avant qu'il ne présente les résultats.
Je n'ai pas trouvé de réponse dans les rubriques "matériel" ou "Mémoires" de Jeff.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Mémoire et disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mémoire vive - Guide
4 réponses
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
19 mars 2003 à 12:12
19 mars 2003 à 12:12
Oui, cela s'appelle la zone de swap, et il agit ainsi quelque soit sa quantite de RAM, par exemple, il utilise cela dans le cas ou tu fermes une application pour garder quand meme les elements essentiels a portee de main...
Sous Windows, il s'agit d'un fichier emm386.swp je crois et sous linux, il s'agit d'une partition dediee a cette tache, le mieux etant alors de la mettre au debut du disque dur puisque le systeme a souvent besoin d'y acceder...
. .
\_/
Sous Windows, il s'agit d'un fichier emm386.swp je crois et sous linux, il s'agit d'une partition dediee a cette tache, le mieux etant alors de la mettre au debut du disque dur puisque le systeme a souvent besoin d'y acceder...
. .
\_/
Pas fou, je ne suis pas chef, moi !
Toi qui es Modo en chef, peut-être ?
Avoue-le !
Toi qui es Modo en chef, peut-être ?
Avoue-le !
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
19 mars 2003 à 12:35
19 mars 2003 à 12:35
Ch'suis simple modo moi, pas chef :o)
Mais pas trop interesse vu ce que dit sa mere sur son caractere :o)
. .
\_/
Mais pas trop interesse vu ce que dit sa mere sur son caractere :o)
. .
\_/
Aie ! Telle mère telle fille ???
Marylou semblait pourtant charmante ! Ele était à la rencontre de St Chamant ?
Marylou semblait pourtant charmante ! Ele était à la rencontre de St Chamant ?
19 mars 2003 à 12:24
Je vois tu es toujours vaillant ! Je vadrouillais autrefois dans le café du temps de Chat_teigne, Lady -pardon la belle-mère de notre WM (où en est cette blague ?)...
Salut !
19 mars 2003 à 12:26
Marylou tu veux dire? Ben en fait elle a arreter d'essayer de caser sa fille je crois ;-) Tu es interesse :-) ?
. .
\_/