Fkpx1 qui cherche à se connecter sur internet

Tridaine -  
tridaine Messages postés 1 Statut Membre -
problème fkpx1.exe
Bonjour, depuis peu, j'ai sur mon ordi, un programme fkpx1.exe situé dans Windows Temp, impossible à supprimer, qui cherche sans cesse à se connecter à internet. Je ne trouve aucune information sur ce programme fkpx1.exe. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
Tridaine.

4 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut !

Tu as fait une analyse antivirus ?

@+
0
tridaine

Oui, bien plus d'une fois. Sans qu'il n'y ait rien de détecté. Mais surprise, il y a quelques minutes, l'antivirus Fsecure a détecté dans le Fkpx1.exe, le Trojan.Win32.Dialer.m il l'a renommé. Cela lui a permis, après redémarrage de le supprimer. J'ai vérifié par la rercherche, s'il le fkpx1 se trouvait encore sur l'ordi. Réponse: oui en deux endroits: documents, et dans un autre fichier. Mais alors, l'antivirus a pu détruire le fichier.
Donc si vous trouvez ce fkpx1 (inconnu sur le web!??) soyez attentifs.
Merci pour votre réponse, et à une prochaine.
Tridaine.
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour,

** télécharges et installes "hijackthis" si tu ne l'as pas déjà (clic sur "installer" et non "enregistrer"):
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html
lors de l'installation pense à cocher la case "créer un raccourci sur le bureau" quand la fenêtre s'affiche.

lances "hijackthis" > "faire un scan et sauvegarder le log"
à la fin un fichier texte s'ouvre copies/ colles, ici, son contenu complet.
a+
0
tridaine Messages postés 1 Statut Membre

Attention! Une seule suppression ne suffit pas. C'est un fichier contenant le virus Trojan.Win32.Dialer.com dont je n'ai trouvé de trace nulle part sur le web, mais qui se copie de lui-même dans d'autres fichiers, dont le System Volume Information. Il échappe aux anti-virus, comme s'il dormait pour se réveiller plus tard. Je suis arrivé à le supprimer avec le repérage par Spybot- Search and destroy, et l'action de Hijackthis.
Donc vigilance et bonne chance.
0