Fkpx1 qui cherche à se connecter sur internet

Fermé
Tridaine - 30 nov. 2006 à 21:32
tridaine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 - 3 déc. 2006 à 21:41
problème fkpx1.exe
Bonjour, depuis peu, j'ai sur mon ordi, un programme fkpx1.exe situé dans Windows Temp, impossible à supprimer, qui cherche sans cesse à se connecter à internet. Je ne trouve aucune information sur ce programme fkpx1.exe. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
Tridaine.

4 réponses

dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
30 nov. 2006 à 22:05
Salut !

Tu as fait une analyse antivirus ?

@+
0
Oui, bien plus d'une fois. Sans qu'il n'y ait rien de détecté. Mais surprise, il y a quelques minutes, l'antivirus Fsecure a détecté dans le Fkpx1.exe, le Trojan.Win32.Dialer.m il l'a renommé. Cela lui a permis, après redémarrage de le supprimer. J'ai vérifié par la rercherche, s'il le fkpx1 se trouvait encore sur l'ordi. Réponse: oui en deux endroits: documents, et dans un autre fichier. Mais alors, l'antivirus a pu détruire le fichier.
Donc si vous trouvez ce fkpx1 (inconnu sur le web!??) soyez attentifs.
Merci pour votre réponse, et à une prochaine.
Tridaine.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
1 déc. 2006 à 10:59
bonjour,

** télécharges et installes "hijackthis" si tu ne l'as pas déjà (clic sur "installer" et non "enregistrer"):
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html
lors de l'installation pense à cocher la case "créer un raccourci sur le bureau" quand la fenêtre s'affiche.

lances "hijackthis" > "faire un scan et sauvegarder le log"
à la fin un fichier texte s'ouvre copies/ colles, ici, son contenu complet.
a+
0
tridaine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006
3 déc. 2006 à 21:41
Attention! Une seule suppression ne suffit pas. C'est un fichier contenant le virus Trojan.Win32.Dialer.com dont je n'ai trouvé de trace nulle part sur le web, mais qui se copie de lui-même dans d'autres fichiers, dont le System Volume Information. Il échappe aux anti-virus, comme s'il dormait pour se réveiller plus tard. Je suis arrivé à le supprimer avec le repérage par Spybot- Search and destroy, et l'action de Hijackthis.
Donc vigilance et bonne chance.
0