Actualier une page
assiwan
Messages postés
14
Statut
Membre
-
assiwan Messages postés 14 Statut Membre -
assiwan Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour mes amis.
J'aimerais savoir comment et qu'elles sont les technologies que je devrais utiliser pour que je puisse concevoir une page qui offre un contenu qui peut être actualisé tout en gardant certains blocs. Je vous donne l'exemple de Google Reader où le bloc des actualités s'actualise (après qu(on clique sur un bouton du site concerné) tout en gardant tous les autres blocs (Header, colonne gauche et footer), seul le corps s'actualise.
Merci infiniment mes amis.
Bonjour mes amis.
J'aimerais savoir comment et qu'elles sont les technologies que je devrais utiliser pour que je puisse concevoir une page qui offre un contenu qui peut être actualisé tout en gardant certains blocs. Je vous donne l'exemple de Google Reader où le bloc des actualités s'actualise (après qu(on clique sur un bouton du site concerné) tout en gardant tous les autres blocs (Header, colonne gauche et footer), seul le corps s'actualise.
Merci infiniment mes amis.
18 réponses
Bonjour,
Il faut que tu regardes au niveau de javascript / ajax pour pouvoir rafraîchir les <div> que tu souhaite sans recharger toute la page.
Il faut que tu regardes au niveau de javascript / ajax pour pouvoir rafraîchir les <div> que tu souhaite sans recharger toute la page.
Merci pour la réponse. Dis moi, en tant que débutant, j'aurai des difficultés à manipuler cet Ajax ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non c'est assez facile a utiliser pour un simple rafraîchissement et tu peux trouver beaucoup de tutoriels la dessus
Et pardon, Comment est ce possible d'enlever l'entête d'une IFRAM RSS d'un site web et laisser uniquement les liens de l'actualité ?
Il faut que le traite comme un fichier ...
Tu l'ouvres tu cherches tes separateurs et tu colles le contenu voulu dans ton iframe ou div ...
le code est du genre
en fait c est ton <iframe src="rss_seul.php"></iframe> donc ton php qui fait un echo du flux RSS que tu cherches a mettre en avant ...
Tu l'ouvres tu cherches tes separateurs et tu colles le contenu voulu dans ton iframe ou div ...
le code est du genre
$file="http://www.cite.fr/page?reference=".$Nb;
if ($rHandle=@fopen($file, "r")) {
$data = file_get_contents($file);
fclose($rHandle);
$pos=stripos($data,"actu");
if ($pos!==false) {
...
echo substr($data,$pos2);
}
en fait c est ton <iframe src="rss_seul.php"></iframe> donc ton php qui fait un echo du flux RSS que tu cherches a mettre en avant ...
Prenons l'exemple du fil RSS du site comment ça marche : http://www.commentcamarche.net/rss/mes-interventions.php3.