Actualier une page

assiwan Messages postés 14 Statut Membre -  
assiwan Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour mes amis.

J'aimerais savoir comment et qu'elles sont les technologies que je devrais utiliser pour que je puisse concevoir une page qui offre un contenu qui peut être actualisé tout en gardant certains blocs. Je vous donne l'exemple de Google Reader où le bloc des actualités s'actualise (après qu(on clique sur un bouton du site concerné) tout en gardant tous les autres blocs (Header, colonne gauche et footer), seul le corps s'actualise.

Merci infiniment mes amis.

18 réponses

Fallentree Messages postés 2445 Statut Membre 209

tu peux avoir un genre de <iframe >
0
assiwan Messages postés 14 Statut Membre

Mais l'Ifram pourrait faire actualiser toute la page. J'aimerai avoir une réponse plus claire.
0
L0ci Messages postés 112 Statut Membre 30

Bonjour,
Il faut que tu regardes au niveau de javascript / ajax pour pouvoir rafraîchir les <div> que tu souhaite sans recharger toute la page.
0

Merci pour la réponse. Dis moi, en tant que débutant, j'aurai des difficultés à manipuler cet Ajax ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L0ci Messages postés 112 Statut Membre 30

Non c'est assez facile a utiliser pour un simple rafraîchissement et tu peux trouver beaucoup de tutoriels la dessus
0

Merci infiniment L0ci
0

Et pardon, Comment est ce possible d'enlever l'entête d'une IFRAM RSS d'un site web et laisser uniquement les liens de l'actualité ?
0

Il faut que le traite comme un fichier ...
Tu l'ouvres tu cherches tes separateurs et tu colles le contenu voulu dans ton iframe ou div ...
le code est du genre
$file="http://www.cite.fr/page?reference=".$Nb; 
        if ($rHandle=@fopen($file, "r")) { 
            $data = file_get_contents($file); 
            fclose($rHandle); 
            $pos=stripos($data,"actu"); 
            if ($pos!==false)  {  
...    
               echo substr($data,$pos2);
            } 

en fait c est ton <iframe src="rss_seul.php"></iframe> donc ton php qui fait un echo du flux RSS que tu cherches a mettre en avant ...
0

J'ai pas bien compris parce que je ne suis pas du tout doué en programmation.
0

file moi l'adresse de ta page.
0

Prenons l'exemple du fil RSS du site comment ça marche : http://www.commentcamarche.net/rss/mes-interventions.php3.
0

cette page me renvoie une erreur..
0

Voila le lien RSS de mon propre site : http://www.ikofin.com/index.php?format=feed&type=atom
0

deja c est du xml
0

il faut deja avoir une entete correct avant decouper ...
0

Et comment faire pour enlever le Header ?? j'espère que vous me répondiez Fallentree.
0

si je comprends bien tu veux afficher la page associée à l'un des flux RSS dans une sous partie de la fenetre iframe ...
0

Je veux faire un travail semblable au travail de Google Reader. Il suffit qu'un utilisateur clique sur un lien pour qu'il voit les actualités associées. mais en plus le header ne s'affiche pas pourtant c'est du XML.
0