DVD region free en pal ou ntsc?

Fermé
Sonia - 25 avril 2012 à 14:10
Calgal Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 2 mai 2012 à 14:56
Bonjour,
Je suis infographiste depuis quelques années. Je fais donc régulièrement des démos afin de les envoyer dans divers studios. J'ai décidé depuis peu de tenter ma chance au Canada et aux Usa. Le souci est qu'ils demandent en général ceci : "Send demo reels in VHS/NTSC format or DVD (region-free)".
J'ai ma démo en Pal, je peux la convertir en NTSC sans problème mais ma question est : a ton besoin de convertir la video de PAL en NTSC pour ensuite "dézoner" ma démo en Zone 0 (ou region free)?
J'espère que ma question est assez clair... merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

5 réponses

Calgal Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
25 avril 2012 à 15:48
Je pense que la plupart des logiciels grand public créé des vidéos "region free".

1) est ce la vidéo en pal que tu as créé a une region ?

2) est ce que le logiciel de conversion va respecter la region ou en attribuer une ?

D'apres ce post (en anglais) DVD shrink permet d attribuer une region
http://forum.doom9.org/archive/index.php/t-81935.html peut etre ca sera un solution si tu as besoin de fixer region 0.

Le poste poste explique aussi comment donner un region a une video DVD ( avec PgcEdit et IfoEdit).
0
Merci pour votre réponse.
Concernant votre première question, ma vidéo n'a pas de région, c'est une vidéo en .mov et 25images/sec. Je peux modifier ma vidéo et la mettre en NTSC et 29,97images/sec sans mettre de région non plus. Ca se lira sur un ordinateur sans souci (en tout cas, je crois :) ).
Donc pour répondre à la deuxième question, la conversion n'attribue pas de région.
Je me permets de reposer un peu mieux ma question : Est ce qu'une vidéo PAL en .mov (modifié en .ISO avec le logiciel DivxtoDVD) peut, en attribuant une region 0 avec DVD shrink, être lu sur un lecteur americain? Ce serait juste pour savoir si je peux zapper l'étape de conversion de pal en ntsc.
Je vais lire attentivement le lien joint et je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça.
Merci beaucoup pour votre attention
0
Calgal Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
26 avril 2012 à 17:20
Bonjour,

Pourquoi vous ne leur poser pas la question ?

"Send demo reels in VHS/NTSC format or DVD (region-free)".

Je ne pense pas que vous allez envoyer un VHS, et il ne demande pas un DVD en NTSC, juste un DVD region free.

Vous comptez envoyer ca sur un DVD ? Soit vous gravez votre mov en 29.97 images/sec sans region ou pourquoi pas envoyer un DVD video (des vobs) en NTSC region free ? Comme ca vous serez sur que ca se lit sur leur platine de salon.

Vous parlez de DivxtoDVD (gratuit), l'ancienne version de ConvertXtoDVD qui convertit tout sorts de fichiers vers DVD
http://fr.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/?s=c

Mais DivxToDVD, si mes souvenirs, sont bon ne créé pas de ISO, il convertit vos fichiers en format DVD video (les vobs + ifos+ bups dans le format choisi PAL ou NTSC). Et c'est très bien de mon point de vu vous n'avez pas besoin d'un iso.

En tout cas je pense que le mieux c'est d'utiliser DivxToDVD ou ConvertXtoDVD (qui a une qualité de conversion excellente) pour convertir votre .mov en DVD et ensuite le graver sur un DVD avec n'import quel logiciel de gravure. (A savoir que ConvertXtoDVD fait la gravure automatiquement si vous optez pour cette solution.)

Le format DVD video standard (les vobs + ifos+ bups) est plus sur qu'un mov en terme de compatibilité. (c 'est ce que je ferai a votre place)

Ou si vous avez a utiliser un format compressé peut etre vaux mieux du wmv ou AVI generic avec un codec divx au lieu d'un mov.
0
Bonjour

Super, merci beaucoup!
Pour ce qui est de poser la question, c'est peine perdu...ce sont des très grosses boites et elles ne sont pas joignables facilement.
Je vais suivre donc vos conseils et utiliser dixtoDVD ou convertXtoDVD (je ne le connais pas mais je vais le tester surtout si il fait la gravure également).
Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement et bonne journée à vous,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mai 2012 à 14:56
De rien et bonne journée a vous aussi :)
0