Créer un serveur ftp sur mon site web
alainbrest
Messages postés
665
Statut
Membre
-
latouchy Messages postés 138 Statut Membre -
latouchy Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour et coucou à tous ! ,
voilà , j'aimerai créer une page qui permette à mes visiteurs de télécharger depuis mon site web vers leur machine des clips vidéo (que j'ai téléchargé sur le net) .
je pensais faire un mini serveur ftp pour qu'ils téléchargent assez rapidement mais je ne sais pas comment on fait.
ce que je voudrai , c'est créer un dossier dans lequel seront stockés mes fichiers et leur permettre de télécharger depuis ce dossier (uniquement celui là) et ne pas les autoriser à uploader sur mon site bien sûr .
je sais pas si c'est faisable ...
les scripts html sur le sujet ne semblent pas être légion .
l'idéal ce serait d'afficher un catalogue des fichiers/dossiers(ou sous/) à télécharger et de cliquer sur chacun pour le transférer .
mais là , je rêve peut être ...
en tout cas , il n'est pas interdit d'espérer .
C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est la mer qui prend l'homme, Tatatin
voilà , j'aimerai créer une page qui permette à mes visiteurs de télécharger depuis mon site web vers leur machine des clips vidéo (que j'ai téléchargé sur le net) .
je pensais faire un mini serveur ftp pour qu'ils téléchargent assez rapidement mais je ne sais pas comment on fait.
ce que je voudrai , c'est créer un dossier dans lequel seront stockés mes fichiers et leur permettre de télécharger depuis ce dossier (uniquement celui là) et ne pas les autoriser à uploader sur mon site bien sûr .
je sais pas si c'est faisable ...
les scripts html sur le sujet ne semblent pas être légion .
l'idéal ce serait d'afficher un catalogue des fichiers/dossiers(ou sous/) à télécharger et de cliquer sur chacun pour le transférer .
mais là , je rêve peut être ...
en tout cas , il n'est pas interdit d'espérer .
C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est la mer qui prend l'homme, Tatatin
A voir également:
- Créer un serveur ftp sur mon site web
- Creer un site web - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Web office - Guide
2 réponses
Je ne comprends pas ton histoire de ftp, tu fais une page avec les liens vers tes clips videos, ou à défaut tu mets tout dans un dossier sans index et en accédant à la page , par exemple /clipsvideos , ils verront toute la liste du dossier.. non ? ou alors j'ai pas compris ta question..
si si , tu as bien compris ma question .
j'y ai pensé aussi mais je me suis dit que le ftp accélérait les transferts .
donc je voulais en mettre sur ma page web .
mais puisque tu me dis qu'on peut le faire comme ça , alors je vais m'y mettre .
en plus c'est plus simple .
merci
j'y ai pensé aussi mais je me suis dit que le ftp accélérait les transferts .
donc je voulais en mettre sur ma page web .
mais puisque tu me dis qu'on peut le faire comme ça , alors je vais m'y mettre .
en plus c'est plus simple .
merci
euh ... latouchy tu fais comment pour transférer un (ou des) dossier(s) .
parce que ce que tu m'a dit ça vaut pour 1 fichier ais moi j'en aurai 50 (fichiers) à transférer répartis dans 2 dossiers eux memes dans 1 dossier .
alors tu fais comment pour transférer 1 dossier ? mettre un lien sur 1 dossier , dans kompozer , c'est pas possible . sur un fichier oui mais pas sur un dossier .
parce que ce que tu m'a dit ça vaut pour 1 fichier ais moi j'en aurai 50 (fichiers) à transférer répartis dans 2 dossiers eux memes dans 1 dossier .
alors tu fais comment pour transférer 1 dossier ? mettre un lien sur 1 dossier , dans kompozer , c'est pas possible . sur un fichier oui mais pas sur un dossier .
oui , ça je sais faire : créer des dossiers , y mettre des fichiers et les transférer un à un .
mais ce que je veux c'est transférer un dossier . mettre un lien sur un dossier pour le transférer.
et là , kompozer refuse . alors est ce qu'il y aurai pas un script pour faire ça ?
d'avance merci. je cherche mais je trouve pas jusqu'ici .
mais ce que je veux c'est transférer un dossier . mettre un lien sur un dossier pour le transférer.
et là , kompozer refuse . alors est ce qu'il y aurai pas un script pour faire ça ?
d'avance merci. je cherche mais je trouve pas jusqu'ici .
sincèrement je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ! :)
Tu envois tes fichiers dans un dossier, oubli ton logiciel kompozer, ça m'a l'air bien compliqué ton histoire, tu prends un logiciel de transfert FTP normal ( ftpexpert, filezilla etc.. ) , tu créé un dossier, tu envoi tous tes clips dedans, et sur ton site tu fais un lien : www.ton-site.fr/ton-dossier-avec-tes-clips
Tu envois tes fichiers dans un dossier, oubli ton logiciel kompozer, ça m'a l'air bien compliqué ton histoire, tu prends un logiciel de transfert FTP normal ( ftpexpert, filezilla etc.. ) , tu créé un dossier, tu envoi tous tes clips dedans, et sur ton site tu fais un lien : www.ton-site.fr/ton-dossier-avec-tes-clips