Conseil pour achat d'un MacBook

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par kaneagle le 24/04/2012 à 23:42
 drww - 25 avril 2012 à 18:13
Bonjour,

voilà je suis a la recherche d'un macbook ou macbook pro d'occasion en 13 ou 15 pouces mais le soucis avec tout les modèles d'occasion sur le marcher je sait pas quel modèle choisir car y'en a tellement, c'est pour une utilisation basique, internet, lecture de mail, traitement de texte, pas de jeux ni de vidéo éventuellement écoute de musique, après quitte a y ajouté de la ram et un disque plus rapide ça me dérange pas, en vous remerciant pas avance de vous réponses, Cordialement.



A voir également:

1 réponse

USA-France Messages postés 1128 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 274
25 avril 2012 à 07:49
OK,
si tu veux un mac d'occasion il faut que tu prennes un mac qui date au moins de 2010 car lors du prochain système (OSX.8 Mountain Lion) seuls les modèles les plus récents seront pris en charge.

Autre chose, les macs d'occasion sont comme tous les macs : fragilité de la batterie et impossible de la changer facilement sur un mac à coque Unibody. Il vaut mieux prendre un mac mini tout neuf si c'est pour une utilisation à la maison.

Si tu veux un mac moins cher, fais comme moi : attendre la rentrée scolaire de septembre car il y a des promos dans les grandes chaines de magasins comme la fnac. Par exemple j'ai eu 10% de remise sous forme de bons d'achat ainsi qu'un disque dur externe de 500go gratuit pour l'achat de mon mbp (1100€ à l'époque).
0
Merci de m'avoir répondus, mais je voudrait savoir que vaut un mac mini et quel modèle prendre ? et oui c'est pour une utilisation a domicile, pour ce qui est des promos scolaire ai je droit ou seulement les étudiants y on droit ? et en terme de configuration que faut il prendre ? et que penses tu de la disparition du lecteur super drive ?
0
Les Mac book 13", 4GO RAM, 250 GO disque dur se vendent pour 300 - 800 €. Après 4ans d'opération les batteries sont faibles. Des remplacements sont vendus pour 40 - 120 €.

L'adaptation aux système 10.7 (10.8) compromet l'usage de l'ancien soft qui vous est peut-être très cher (photoshop, illustrator, ms-office, graphicConverter,...)
0