Questions sur la fin de l'Héritage (Eragon)
Résolu
jubego
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
coucou -
coucou -
***** ATTENTION - SPOIL *****
Bonjour, je viens de finir le tome 4 d'Eragon (l'héritage) et je me pose plusieurs questions sur la fin :
1 : Qui est avec Eragon et Saphira sur le bateau à la fin du livre, en dehors de Lupusanghren ?
2 : Tous les Eldunari vont avec Eragon, ou ils y en a qui restent en Alagaesia (et lesquels)?
3 : Qqui arrive aux Eldunari malades (ceux capturés par Galbatorix) ? Ils suivent Eragon dans une poche d'espace, ou poursuivent leur guérison en Alagaesia ?
4 : Au sujet de la prédiction d'Angela, à Teirm : "tu quitteras cette terre pour ne plus y revenir" En fait, je comprend pas pourquoi Eragon ne pourrais pas revenir une fois son devoir accompli. Quand il aura formé de nouveaux dragonniers, ils pourront prendre sa relève, alors pk son départ serait définitif et irréversible ? Question importante, prck si Eragon ne reviendra vraiment jamais c'est une fin triste, mais si Angela se trompe (ce qui est pas impossible) et qu'Eragon reviendra c'est un bonne fin ...
Bonjour, je viens de finir le tome 4 d'Eragon (l'héritage) et je me pose plusieurs questions sur la fin :
1 : Qui est avec Eragon et Saphira sur le bateau à la fin du livre, en dehors de Lupusanghren ?
2 : Tous les Eldunari vont avec Eragon, ou ils y en a qui restent en Alagaesia (et lesquels)?
3 : Qqui arrive aux Eldunari malades (ceux capturés par Galbatorix) ? Ils suivent Eragon dans une poche d'espace, ou poursuivent leur guérison en Alagaesia ?
4 : Au sujet de la prédiction d'Angela, à Teirm : "tu quitteras cette terre pour ne plus y revenir" En fait, je comprend pas pourquoi Eragon ne pourrais pas revenir une fois son devoir accompli. Quand il aura formé de nouveaux dragonniers, ils pourront prendre sa relève, alors pk son départ serait définitif et irréversible ? Question importante, prck si Eragon ne reviendra vraiment jamais c'est une fin triste, mais si Angela se trompe (ce qui est pas impossible) et qu'Eragon reviendra c'est un bonne fin ...
A voir également:
- Eragon streaming gratuit sans compte
- Tiktok gratuit sans compte - Accueil - TikTok
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Streaming - Guide
- Créer un compte google - Guide
10 réponses
1. A part Lupusanghren il y a 10 elfes: 9 de ceux qui protégeaient Eragon et encore 2 qui voulait quitter l'Alagaesia
2.Tous les Eldunari partent. Il n'y a pas de raison pour qu'il restent
3. Même les Eldunari malades partent. Les plus vieux eldunari (Glaedr,Umaroth,Valdr...) espèrent guérir ceux qui sont devenus fous...
4. Son devoir ne s'accomplira jamais. Quoi qu'il fasse il ne peut pas élever des dragons en Alagaesia (les raisons se trouvent toutes dans le livre). De plus il dit qu'il est devenu trop puissant et qu'il ne veut pas intervenir si un jour il y a un problème entre les peuples. Si il prend parti il ne veut pas être détesté par tout un peuple et encore encore entraîner la destruction de l'un d'eux
J'espère avoir pu t'aider
2.Tous les Eldunari partent. Il n'y a pas de raison pour qu'il restent
3. Même les Eldunari malades partent. Les plus vieux eldunari (Glaedr,Umaroth,Valdr...) espèrent guérir ceux qui sont devenus fous...
4. Son devoir ne s'accomplira jamais. Quoi qu'il fasse il ne peut pas élever des dragons en Alagaesia (les raisons se trouvent toutes dans le livre). De plus il dit qu'il est devenu trop puissant et qu'il ne veut pas intervenir si un jour il y a un problème entre les peuples. Si il prend parti il ne veut pas être détesté par tout un peuple et encore encore entraîner la destruction de l'un d'eux
J'espère avoir pu t'aider
Mais la fail de cette prophétie sait qu'il peut très bien revenir en Alagaesia pour ensuite ne plus jamais revenir !
Etant immortel, il peut très bien faire 36 aller retour, puis partir définitivement. ;-D
Etant immortel, il peut très bien faire 36 aller retour, puis partir définitivement. ;-D
Je suis contente de tomber sur ce post, parce que je viens de finir le livre et j'ai aussi des questions à propos de la fin, même si vous avez répondu à plusieurs d'entre elles.
Mais je me demande quand même, parce que bon, on sait qu'Arya est une super combattante et une magicienne hors pair, mais son dragon, comment il va apprendre à se battre, à utiliser les courants d'air comme il faut, faire des acrobaties etc si tous les Edulnaris partent de l'Alagaësia? Arya & Firnen seront bien obligés de retourner voir Eragon pour se former ?
Mais je me demande quand même, parce que bon, on sait qu'Arya est une super combattante et une magicienne hors pair, mais son dragon, comment il va apprendre à se battre, à utiliser les courants d'air comme il faut, faire des acrobaties etc si tous les Edulnaris partent de l'Alagaësia? Arya & Firnen seront bien obligés de retourner voir Eragon pour se former ?
Il a appris le mot car galba le lui a dit pensant que mutagh ne pourrai pas le retoyner contre galba a cause du serment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
que du bla bla tous ca vous n avez rien compris il n aura pas de 5eme tome; c est a nous d imaginer la suite. CP a choisi une fin comme ca pour nous obliger a imaginer notre propre fin et par la meme notre suite; comme ca tous le monde peut avoir son eragon a lui
Si !! C.P l'a dit lui même qu'il y en aurait un 5 ème et ca, dans plusieurs interview !! Il a dit qu'il ferait un break entre temps mais qu'il en ferait un 5 ème ou il racontrerait plus de choses en détails comme les 2 femmes apparaissant dans Brisingr, ou encore sur Angela et sur le futur d'Eragon et d'Arya entre autres.
Bonsoir !
J'ai une question concernant le livre l'Heritage.
Vers la fin, lorsque Eragon va voir Nasuada pour lui annoncer sa décision de partir elle lui dit, pour expliquer son état "joyeux" que cela est du notamment à l'accomplissement par Elva d'une promesse qu'elle lui a faite au chateau d'Aberon il y a longtemps... à quelle promesse fait-elle référence, je ne m'en rappelle plus ?!
Merci
J'ai une question concernant le livre l'Heritage.
Vers la fin, lorsque Eragon va voir Nasuada pour lui annoncer sa décision de partir elle lui dit, pour expliquer son état "joyeux" que cela est du notamment à l'accomplissement par Elva d'une promesse qu'elle lui a faite au chateau d'Aberon il y a longtemps... à quelle promesse fait-elle référence, je ne m'en rappelle plus ?!
Merci
Par rapport à Angela c'est vrais que beaucoup de mystère l'entour et surtout comment elle sais où va se passé l'action etc .... J'ai eu donc une révélation xDD et si Angela n'était pas la personne qui lisait l'avenir dans la salle de Parle-Vrai car Galbatorix à bien dit dans le Tome 4 que la "créature" que disait l'avenir n'était ni elfe ni tout autre créature qu'on connait, qu'elle était plus âgée que les elfes et que quand la fumée qui la faisait lire l'avenir était tari elle est partit donc quesqui nous dis que c'est pas elle car c'est tout à fais possible qu'elle est changer de visage corp etc comme lupusänghren -j'ai cherché son nom pendant 10min pour bien l'écrire xD- c'est couvert de poil ^^ et quand elle est dans le tome 3 avec Eragon à Dras-Leona en infiltration elle chuchote à l'oreille du grand prêtre qui elle est vraiment et lui hurle à la mort ensuite Angela le tue de sang-froid.
Voilà pour mon hypothèse sur la mystérieuse Angela avec mes arguments :p
Cordialement ^^
Voilà pour mon hypothèse sur la mystérieuse Angela avec mes arguments :p
Cordialement ^^
Bonjour, je suis nouvelle et j'aimerai exprimer mon avis :
Je viens de finir le tome 4 et la façon dont tous cela ce termine me désole.
D'abord Murtagh dit qu'il part et qu'il reviendra voir Eragon, Saphira et les autres mais quand il dit et je site : "Oui. Saphira et toi allez devenir les nouveaux chefs des Dragonniers, tandis que Thorn et moi vivrons dans la solitude du désert." Donc en gros il ne reviendra jamais... T_T
Et en plus ils se disent ADIEU... T_T Et adieu veut dire qu'ils ne se reverons plus JAMAIS...
Après, Aria devient Dragonnière... Je trouve sa banal, franchement j'aurais préféré quelqu'un d'autre.
Ensuite, eux aussi se disent adieux... T_T Et puis pourquoi CP à voulut les éloignés pour qu'ils ne se revoient plus !
Je trouve l'idée STUPIDE de la fameuse prémonition d'Angela, pour qu'il ne revienne plus JAMAIS en Alagaesia, c'est beaucoup trop triste...
EN TOUS CAS, JE TROUVE LA FIN GROTESQUE "TOTALEMENT"!!!
Bon espérons qu'il y ai vraiment un tome 5 parce que s'il nous rattrape cette fin, il va perdre beaucoup de fans dont MOI.
Cela fait déjà 6 ans et même plus qu'il dit ça, c'est beau les paroles mais qu'l passe au actes un peu, non ?
Je pense que beaucoup sont d'accord avec moi.
ps : je compte envoyer une lettre à CP pour qu'il me donne plus de précisions et biensur, je vous les ferai partagées ! <3 SI IL PREND LA PEINE DE ME REPONDRE BIENSUR !!!
Merci, et je me sens seul ici, répondez moi au plus vite ! <3
Je viens de finir le tome 4 et la façon dont tous cela ce termine me désole.
D'abord Murtagh dit qu'il part et qu'il reviendra voir Eragon, Saphira et les autres mais quand il dit et je site : "Oui. Saphira et toi allez devenir les nouveaux chefs des Dragonniers, tandis que Thorn et moi vivrons dans la solitude du désert." Donc en gros il ne reviendra jamais... T_T
Et en plus ils se disent ADIEU... T_T Et adieu veut dire qu'ils ne se reverons plus JAMAIS...
Après, Aria devient Dragonnière... Je trouve sa banal, franchement j'aurais préféré quelqu'un d'autre.
Ensuite, eux aussi se disent adieux... T_T Et puis pourquoi CP à voulut les éloignés pour qu'ils ne se revoient plus !
Je trouve l'idée STUPIDE de la fameuse prémonition d'Angela, pour qu'il ne revienne plus JAMAIS en Alagaesia, c'est beaucoup trop triste...
EN TOUS CAS, JE TROUVE LA FIN GROTESQUE "TOTALEMENT"!!!
Bon espérons qu'il y ai vraiment un tome 5 parce que s'il nous rattrape cette fin, il va perdre beaucoup de fans dont MOI.
Cela fait déjà 6 ans et même plus qu'il dit ça, c'est beau les paroles mais qu'l passe au actes un peu, non ?
Je pense que beaucoup sont d'accord avec moi.
ps : je compte envoyer une lettre à CP pour qu'il me donne plus de précisions et biensur, je vous les ferai partagées ! <3 SI IL PREND LA PEINE DE ME REPONDRE BIENSUR !!!
Merci, et je me sens seul ici, répondez moi au plus vite ! <3
Bonjour comme vous a ce que j'ai pu lire je suis déçu de la fin eragon est soit disant trop puissant alors qu'à dras leona c'est Angela qui les sauve et avez vous des nouvelles sur le tome 5?
Il peut pas élever les dragons en alagaesia, ca c'est sur ; mais meme si ce qu'il dit est vrai (qu'il est devenu trop puissant et qu'il ne veut pas intervenir si un jour il y a un problème entre les peuples), il est pas obligé d'intervenir en cas de conflit ! Alors pk il pourrait pas revenir ?
jubego, j'ai un exemple a te proposer: admettons qu'un jour Orik et Nasuada soient en conflit (c'est impossible mais imaginons) Eragon a prêté serment d'allégeance à l'un et à l'autre! Comment tu veux qu'il fasse? Bien sur il peut essayer de trouver un arrangement mais ce serait compliqué...
Sinon, tu te souviens que Nasuada voulait qu'il dirige un groupe de magiciens qui ferait regner l'ordre. Mais Eragon ne veut pas se mettre à diriger parce qu'il ne veut pas devenir comme Galbatorix et il ne veut surtout pas que les gens pense qu'il est comme lui. Et puis je ne pense pas qu'Eragon se reveillerait un matin en disant à Lupusanghren "Bon bah j'ai bien envie d'aller voir Arya. J'reviens dans ce soir"
Enfin bref je vous laisse le soin d'imaginer la fin qu'il vous plaira. Pour ma part j'aime assez l'idée de son départ définitif (j'ai plus de liberté pour imaginer la suite).
Donc en conclusion, chacun est libre d'imaginer la fin qu'il veut, et moi je préfère une fin heureuse.