Format d'une photo (jpeg...)

Fermé
Math - 30 nov. 2006 à 16:55
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 12 juil. 2010 à 15:10
comment je changes le format d'une photo, attention pas la taille le format...
actuellement elle fait 5.20 Mo et je voudrais que sa taille sur le disque soit moins importante, en changeant le format...
comment je peux faire ??

(ps: j'ai déjà compresser)
A voir également:

4 réponses

New Bell Pete Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 9
13 déc. 2006 à 22:28
Bonjour,
Il y a un problème à ne pas négliger, si tous les logiciels de retouche et visionneuses sont capables de sauver un fichier graphique dans un autre format il ne faut pas oublier que le format de compression le plus populaire jpeg est un format destructif. Cela veut dire que chaque foi que tu modifies ton image dans ton logiciel et que tu enregistres la nouvelle version modifiée dufichier il y a une perte de qualité. La solution c'est de travailler sa photo en format tif ou bmp ou dans le format propre à son logiciel, par exemple psp pour Photoshop, en enregistrant les modifications chaque foi qu'on le désire puis arrivé au stade finale, on enregistre sous, au format jpeg en choisissant le taux de compression (plus la photo est compressée plus il y a baisse de qualité, en générale 70 est un bon compromis pour avoir une image correcte, 40 est suffisant si c'est juste une image à montrer à titre informatif). L'image ainsi compressée n'a plus besoin d'être recompressée en Zip ou autre le gain de place serait dérisoire.
D'autre part il ne faut pas oublier que la résolution utile (nombre de points par unité de surface -en général par pouce (2,54 cm) - ppp en initiales françaises et dpi en anglaises dépend du support. Un écran à une résoloution qui peut aller de 96 dpi à 100 dpi, il serait inutile de garder une définition de 300 dpi, voila qui peut bien faire chuter le poids de l'image, par contre pour imprimer il faut rester à 300 dpi, même si l'imprimante imprime à une résolution plus élevée, sont pilote en générale fait le boulot de passer de 300 à 600 ou autre très bien.
Salut - NBP
11
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 nov. 2006 à 18:24
salut,

si tu utilise un logiciel de retouche photos ou une visionneuse d'images il me semble que lorsque tu clic sur le menu Fichier/Enregistrer, tu as le choix du format... exemple type : JPG; Tif, Gif, BMP, etc...

Avec Xnview ou Photofiltre, qui sont des logiciels gartuit, c'est déjà une des solutions parmis t'en d'autres...
0
hi
installe konvertor, c le + complet, il reconnait 1300 formats...
maintenant, si ton image c 1 photo elle doit deja etre super compressée
le site du logiciel: www.konvertor.net
0
je desirerais mettre mes photos de classe sur internaute copains d'avant mais la validation est refuser, car mes photos sont en bigmat,comment puis-faire pour les valider.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
12 juil. 2010 à 15:10
Met-les en jpeg
0