[Active directory] Creation de compte

JoeCool -  
 azerty -
Bonjour,

Je gère un réseau d'environ 50 postes en utilisant notamment Active Directory sur un serveur Windows 2003.

Depuis peu j'ai un gros problème : lorsque je crée un nouveaux compte, l'utilisateur ne peut pas se logger dessus et le dossier de son compte reste vide...

Après pas mal de recherches infructueuses j'ai décidé de venir tenter ma chance ici. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Deephazz Messages postés 24 Statut Membre 9

Bonjour,

Est-ce qu'il ya un message d'erreur quand l'utilisateur se loggue ?

Tout dépend de la manière dont tu crées tes utilisateurs,
les utilisateurs créés via un script sont désactivés par défaut.

Cdt.
0
JoeCool

Bonjour et merci pour la réponse.

Je ne crée pas mes utilisateurs à l'aide d'un script, mais directement dans la console Active Directory.

Il y a en effet un message d'erreur lorsque j'essaye de me logger avec un compte que je viens de créer. Le voici :

"Windows ne peut pas vous ouvrir une session car votre profile ne peut pas être chargé. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau ou que votre réseau ou que votre réseau fonctionne correctement.
DETAIL - Le fichier spécifié est introuvable."

Une info qui peut être utile : j'ai configuré AD de façon à ce que chaque utilisateur ait un dossier avec ses documents et son bureau qui sont sauvés sur le serveur, de façon à ce que quand il se logge sur n'importe quel PC de l'entreprise, leur bureau et documents soient quand même accessible.
0
Deephazz Messages postés 24 Statut Membre 9 > JoeCool

Bonjour,

En allant sur le site de Ms j'ai trouvé ca : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/user-profiles-and-logon/windows-log-off-errors-events

Ce qui semble correspondre à ton problème.

Tiens moi au courant.

Cdt.
0
JoeCool > Deephazz Messages postés 24 Statut Membre

Salut, et merci de tes reponses. Mais j'ai en fait trouvé la solution : les droits du dossier dans lequel se trouve les dossiers profils des gens n'etait pas bien réglés ce qui bloquait la creation.

Encore merci pour l'aide, l'article de Microsoft est quand meme interessant je le garde sous le coude.
0
James BLUNT > Deephazz Messages postés 24 Statut Membre

en tout cas, tu galères un peu quand même pour créer tes comptes, sauf si tu en as que un ou deux a faire, dans notre pme on a 15 postes et un serveur, et on utilise un outil de création de comptes pour active directory qui fait presque le café : http://www.koxo.net
0
Métabox

Merci beaucoup, je suis tombé par hasard sur ton post James, je viens de demander une demo d' administrator de 2 mois, ca marche nickel, et c'est tres efficace, impressionnant ce quon peut faire avec. j'imagine bien le mec qui veut deplpyer pleins de comptes sur plusieurs sites de sa boite .... je vais demander au boss de me le payer, le prix est ridicule pas rapport au temps gagné ! quand je vois le temps passé par des amis qui ont suivit des formations en meme temps que moi pour creer quelques comptes, et au final c'est surement beaucoup moins bien fait en plus.
0
azerty

J'ai exactement le même problème décrit dans le tout premier post, le post de création du sujet.

Une réponse à proposer ?!!!

Merci
0