{oppen office} est il bien ?
Syria
Messages postés
7325
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
toute novice sur ce site, je vous salue bien tous.
j'aimerais installer sur mon ordi "open office" en gratuit mais je le connais pas trop alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
pour moi c'est l'amélioration d'XP, est ce vrai? (j'utilise beaucoup word et excel de par mon travail), dois je enlever XP? je pense pas
je vous remercie vivement dans l'attente de vos réponses
à bientot
Syria
toute novice sur ce site, je vous salue bien tous.
j'aimerais installer sur mon ordi "open office" en gratuit mais je le connais pas trop alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
pour moi c'est l'amélioration d'XP, est ce vrai? (j'utilise beaucoup word et excel de par mon travail), dois je enlever XP? je pense pas
je vous remercie vivement dans l'attente de vos réponses
à bientot
Syria
A voir également:
- {oppen office} est il bien ?
- Microsoft office - Guide
- Oppen office - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
7 réponses
Salut Syria,
Open Office n'est pas l'amélioration d'Office XP.
Office XP est une version de la suite Office de l'éditeur Microsoft.
La version qui a suivi Office XP est Office 2003. Et en 2007, une nouvelle version d'Office va sortir à l'occasion du nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista (qui fait suite à Windows XP...).
Open Office n'a rien à voir avec l'Office de Microsoft, si ce n'est que c'est un logiciel concurrent.
Open Office est, contrairement à Microsoft Office, un logiciel libre. C'est à dire qu'il est développé par une communauté de développeurs qui met à disposition de tous le code source du logiciel.
Comme tu l'as dit, Open Office est téléchargeable sur le Net gratuitement. Aujourd'hui, il est récemment passé à la version 2 et remplit parfaitement les fonctionnalités classiques de Word et d'Excel.
Autrement dit, je te conseille sans plus tarder de tester Open Office pour te faire une idée. Si tu as beaucoup utilisé Word et Excel auparavant, tu seras peut-être un peu surprise au début mais dans l'ensemble, Microsoft Office et Open Office se ressemblent pas mal.
Dernière chose, pour tester Open Office, pas besoin de désinstaller Mircrosoft Office : les deux cohabitent facilement sur le même ordinateur.
En espérant avoir pu t'éclairer,
Kao
Open Office n'est pas l'amélioration d'Office XP.
Office XP est une version de la suite Office de l'éditeur Microsoft.
La version qui a suivi Office XP est Office 2003. Et en 2007, une nouvelle version d'Office va sortir à l'occasion du nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista (qui fait suite à Windows XP...).
Open Office n'a rien à voir avec l'Office de Microsoft, si ce n'est que c'est un logiciel concurrent.
Open Office est, contrairement à Microsoft Office, un logiciel libre. C'est à dire qu'il est développé par une communauté de développeurs qui met à disposition de tous le code source du logiciel.
Comme tu l'as dit, Open Office est téléchargeable sur le Net gratuitement. Aujourd'hui, il est récemment passé à la version 2 et remplit parfaitement les fonctionnalités classiques de Word et d'Excel.
Autrement dit, je te conseille sans plus tarder de tester Open Office pour te faire une idée. Si tu as beaucoup utilisé Word et Excel auparavant, tu seras peut-être un peu surprise au début mais dans l'ensemble, Microsoft Office et Open Office se ressemblent pas mal.
Dernière chose, pour tester Open Office, pas besoin de désinstaller Mircrosoft Office : les deux cohabitent facilement sur le même ordinateur.
En espérant avoir pu t'éclairer,
Kao
Salut,
je dirais comme Kao, mise à par un problème que je n'arive pas à résoudre.
J'ai installé OpenOffice 2.0 sur 5 postes identiques (Nec). Sur 4 postes toutes les applications d' OpenOffice fonctionnent nikel sauf sur le 5ème poste.
Lorsque je lance l'une des applications d'OpenOffice sur le 5ème poste, l'application ce ferme de suite ou presque, impossible d'utiliser Open.
Je l'ai désinstallé, nettoyage du registre et tout le reste puis réinstaller Open et c'est toujours pareil. Ou est le problème ?...
Peur être esssayer une version antérieur, la 1.1.5 par exemple...
je dirais comme Kao, mise à par un problème que je n'arive pas à résoudre.
J'ai installé OpenOffice 2.0 sur 5 postes identiques (Nec). Sur 4 postes toutes les applications d' OpenOffice fonctionnent nikel sauf sur le 5ème poste.
Lorsque je lance l'une des applications d'OpenOffice sur le 5ème poste, l'application ce ferme de suite ou presque, impossible d'utiliser Open.
Je l'ai désinstallé, nettoyage du registre et tout le reste puis réinstaller Open et c'est toujours pareil. Ou est le problème ?...
Peur être esssayer une version antérieur, la 1.1.5 par exemple...
bien sur même version sur les 5 pc NEC et je dirais même sur 12 pc au total.
Les 7 autres ne sont pas des Nec et ne sont pas identiques et aucun soucis avec OpenOffice.
Je me répète encore, un seul pc Nec n'acepte pas OpenOffice alors qu'il a la même configuration que ces frères.
Les 7 autres ne sont pas des Nec et ne sont pas identiques et aucun soucis avec OpenOffice.
Je me répète encore, un seul pc Nec n'acepte pas OpenOffice alors qu'il a la même configuration que ces frères.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Open Office est une suite bureautique libre qui peut être installée et utilisée gratuitement (http://fr.openoffice.org/about-downloads.html),
par opposition à Microsoft Office (version XP ou autre).
Les principaux avantages d'Open Office sont :
- la gratuité,
- la compatibilité en natif avec le format Open Document (.ODx).
Il est tout à fait possible de faire cohabiter sur le même PC les versions Open et Microsoft d'Office.
par opposition à Microsoft Office (version XP ou autre).
Les principaux avantages d'Open Office sont :
- la gratuité,
- la compatibilité en natif avec le format Open Document (.ODx).
Il est tout à fait possible de faire cohabiter sur le même PC les versions Open et Microsoft d'Office.
Open Office est acceptable pour un programme gratuit, mais reste encore nettement moins puissant qu'Office dès que l'on veut utiliser des options un peu avancées. Notamment OO Base (l'équivalent d'Access) ou OO Calc (l'équivalent d'Excel) sont nettement moins bons.
Mais bon, c'est un gratuit et on ne peut pas lui demander autant qu'à un programme payant. Si ça marchait vraiment bien ça ne serait certainement pas gratuit...
Désolé du lapsus
Mais bon, c'est un gratuit et on ne peut pas lui demander autant qu'à un programme payant. Si ça marchait vraiment bien ça ne serait certainement pas gratuit...
Désolé du lapsus
Salut.
Etonnant de classer un logiciel multi-standard de moins bon qu'un autre qui n'est pas capable d'accepter d'autres types de documents que les siens et qui nous enferme dans un domaine limité et exclusif.
Et par ailleurs, une fois encore, il est tout à fait déplacé d'amalgamer le coût et la performance ou les qualités.
Sans même parler des diverses versions de Linux, Firefox et tant d'autres logiciels et d'autres encore sont gratuits, en sont-ils pour autant non performants ?
Surtout, faudrait être quelque part maso pour payer pour quelque chose que l'on peut avoir légalement ET gratuitement.
Car comme disait Chaipuki : "L'informatique, c'est comme le sexe : c'est pas parce que c'est payant que c'est meilleur."
Bon dimanche.
A+
Etonnant de classer un logiciel multi-standard de moins bon qu'un autre qui n'est pas capable d'accepter d'autres types de documents que les siens et qui nous enferme dans un domaine limité et exclusif.
Et par ailleurs, une fois encore, il est tout à fait déplacé d'amalgamer le coût et la performance ou les qualités.
Sans même parler des diverses versions de Linux, Firefox et tant d'autres logiciels et d'autres encore sont gratuits, en sont-ils pour autant non performants ?
Surtout, faudrait être quelque part maso pour payer pour quelque chose que l'on peut avoir légalement ET gratuitement.
Car comme disait Chaipuki : "L'informatique, c'est comme le sexe : c'est pas parce que c'est payant que c'est meilleur."
Bon dimanche.
A+
je te remercie pour tes explications qui m'eclaire beaucoup sur tout ca.
d'aileurs je me demande meme si je l'utilise pas déja à mon boulot car ils nous ont mis un nouveau "truc" et on a meme pas le temps de savoir ce que c'est .
en tout cas j'aime bien et par contre quand j'emméne du boulot a la maison grrrr c'est pas compatible avec mon word donc je vais suivre ton conseil.
donc si je comprends bien, pas la peine de mettre la suite d'XP je vais direct à "open office"
merci beaucoup
Syria
une précision OpenOffice te permet de lire et d'enregistrer au format word .doc par contre Word ne sait pas lire le format OOo (.odt) idem pour Excel
attention OOo ne sait pas encore lire le nouveau format Office 2007 (.docx ....)
merci pour ta petite précision, zut encore un format que je connais pas grrrrrrrr bien compliqué tous cas.
mais c'est en forgeant que je deviendrais forgeronne lol
avis à tous :
ca y est, j'ai regardé aujourd'hui je bosse sur "microsoft office 2003" et pas "open office" sniff
merci à toi et à tous
"la novice" Syria