Petit sos d'un Windows XP en détresse

Petit-panda- Messages postés 4 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour, comme beaucoup ici j'ai un petit (gros) problème d'informatique.
J'ai déjà consulté et testé plusieurs solution que j'ai trouvé sur ce forum mais en vain... Voilà ce que c'est de vouloir jouer les informaticiens..
Bref, La bête est un Dell Dimension 9100, sous windows xp pro ( déjà 6 ans âge, formaté plusieurs fois, bref un rescapé de guerre...).
Ca faisait déjà un moment que je recevais à plusieurs répétitions le très fidèle écran bleu Stop... Unbootable volume, que je réparais grâce à Dsk..., ainsi qu'une partie faible.
Je décide enfin de changer ma pile de carte mère, en redémarrant l'ordinateur nouveau message bleu : stop 0x000000007b (0xf7c7b524)
Je tente alors de réparer via le bios et le Cd d'installation de mon ordinateur, (à pars le message à répétition "floppy diskette failure") je réussi à lancer le CD-rom mais je ne peux ni formater ni réparer Windows me disant qu'aucun disque dur n'est détecté...
Je ne sais plus quoi faire je ne comprend rien à la méthode SATA mais elle me semble inutile si j'ai le disque d'origine ...
Est ce que je vis les derniers instants de mon ordinateur :' ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui serait vraiment reconnaissant...
Cordialement :)
A voir également:

4 réponses

Petit-panda- Messages postés 4 Statut Membre

:/
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Bonjour,

Dans le BIOS, tu as peut-être une option pour faire reconnaître ton disque dur SATA en tant que disque dur IDE.
0
Petit-panda- Messages postés 4 Statut Membre

Je vais regarder... Merci, je suis vraiment nulle en informatique, est ce que tripatouiller le bios peut engendrer des problèmes ?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Bah, tu peux toujours remettre la configuration par défaut.
0