Android : Naviguer avec itinéraire enregistré

Turbo92 Messages postés 114 Statut Membre -  
r3beaufort Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis devant un petit problème avec Android.
J'ai un Galaxy S2 sur Android 2.3.5 et je n'arrive pas à solutionner mon problème.
J'ai enregistré une carte via mon compte Google et je voudrais pouvoir naviguer dessus avec Google Map Navigation. Comme cet itinéraire ne fait pas partie des 3 itinéraires les
plus rapide, je n'arrive pas à y accéder de façon naturelle.

Savez-vous s'il exsite une solution pour forcer la navigation sur une carte pré-enregistrée ?

Merci

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Oui: ajouter des étapes.

Le principe du GPS, c'est que c'est lui qui choisit l'itinéraire (sinon, tu n'en n'aurais pas besoin)...
0
r3beaufort Messages postés 2 Statut Membre

Je ne suis pas d'accord.

Le principe d'un GPS, c'est de signaler au conducteur quand il doit changer de direction. Ce principe n'empêche en rien de planifier son itinéraire en fonction de ses desiderata.

Un exemple simple : je suis motard, et je veux planifier un itinéraire, afin de passer par des endroits à visiter, mais aussi afin de m'assurer de passer par des *régions* qui sont renseignées par d'autres motards comme valant le détour (à voir ou agréables à rouler, parce que pleines de zigzags).

Une étape, c'est toujours un point précis. Dans le cas que je décris, on voudrait pouvoir dire : "passer par la N99", ou même "passer dans telle vallée", sans préciser plus.

Google maps permet de tracer des itinéraires de ce type, en déplaçant soi-même la route, en la tirant vers le bas, vers le haut, la gauche ou la droite. C'est merveilleusement simple, parce qu'on n'a pas besoin de connaître le nom des routes pour forcer le système à les inclure dans le trajet.

Mais voilà, après, il n'est pas possible de jouer cet itinéraire, et c'est tout le problème de Turbo92.
0
Turbo92 Messages postés 114 Statut Membre 4

Effectivement, l'ajout d'étapes j'y avais pensé mais il n'existe aucune appli qui pourrait le faire de façon naturelle ?

Merci pour l'info.
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Les applis sont ce qu'elles sont: des programmes informatiques :-) Elles ne peuvent donc répondre qu'à des questions (très) simples comme "Quel est le chemin le plus court entre A et B" et pas à des questions plus complexes, auquel cas il faut leur dire par ou tu veux passer.

Sur quel(s) critère(s) un ordinateur pourrait-il deviner le chemin que toi, tu préfères ?
0
r3beaufort Messages postés 2 Statut Membre

Encore une fois, Google Maps, sans autre intelligence que son interface, permet à l'utilisateur de dessiner son itinéraire. C'est simple et efficace.

C'est en fait tout ce qu'on demande : pouvoir TRACER son itinéraire et ensuite, le JOUER.

Tracer, donc avoir une espèce de logiciel de dessin. Ou Google map, qui le fait déjà, mais ne permet pas de le jouer.

Jouer, c'est à dire le charger, se faire guider par le logiciel jusqu'au point de départ, et ensuite se faire guider par son propre itinéraire.

Le logiciel n'a pas besoin d'être intelligent ni de répondre à des questions compliquées pour faire cela. Il doit simplement proposer trois options :
1) construction de son itinéraire (à la limite, les étapes, ce serait déjà çà)
2) sauvegarde de cet itinéraire
3) chargement et guidage SELON cet itinéraire.
0