Application téléchargée qui ne s'ouvre plus.

Fermé
davmal Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 08:33
davmal Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 16:48
Bonjour,

j'ai téléchargé hier ( sur un site que j'estime fiable) une application de calcul de fractales, nommée Xaos.
Tout s'est bien passé au téléchargement, j'ai un icône de volume qui est apparu sur mon bureau, dans lequel j'ai trouvé un fichier « Readme » et l'application, que j'ai lancée et qui a fonctionné sans soucis.
Aujourd'hui, lorsque je lance l'application, j'obtiens un message d'erreur du type : « Xaos a quitté de manière imprévue. »
J'ai lu le fichier « Readme » (normal !) , tenté un redémarrage ordinaire, puis un démarrage en mode sans échec, j'ai vérifié le volume téléchargé avec l'utilitaire de disque, rien n'y a fait.
J'ai jeté le tout, vidé la corbeille, recommencé le téléchargement, et l'application cette fois ne passe plus du tout dès la 1ère ouverture ( toujours le même message d'erreur).
J'ai essayé de voir si j'avais du retard dans mes mises à jour d'autres applications, mais tout est à jour.
Qui a une idée pour m'aider ?


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 08:43
Bonjour,

Premièrement assurez vous que le logiciel est compatible avec votre version de Mac OS.

Ensuite,
Si cela est acquis , et que vous n'avez pas de doutes à ce sujet :

Vous dites avoir jeté le tout... peut-être que non. Il existe peut-être encore un ou deux fichiers de préférences liés à ce logiciel. Et ce sont en général les fichiers de préférences corrompus qui provoquent ce type de souci.
Allez dans
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences...
et là, localisez les fichiers incluant le terme taos dans leurs noms, il n'y en a peut-être qu'un seul, puis jetez les.

Ensuite recommencez l'installation et les essais.
1
davmal Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
24 avril 2012 à 16:48
Merci pour cette réponse très efficace : j'avais effectivement un fichier suspect qui traînait dans les préférences, que j'ai jeté.
Après vérification de la compatibilité, réinstallation et redémarrage, tout semble fonctionner normalement.

Merci pour votre compétence et votre disponibilité !


PS : par prudence, j'attends quelques utilisations supplémentaires avant de classer le problème comme résolu pour les utilisateurs suivants ...
0