Pc ne démarre pas, comment le restaurer?

electro92 -  
 electro92 -
Bonjour,

J'ai essayé de réinstaller Windows Xp (service pack 2) car je l'avais changé pour linux. Mais avant de le réinstaller, Windows m'a dit de le restaurer avant de le réinstaller. Donc, je l'ai fait mais la quand je rallume mon ordi, tout ce qui apparaît sur mon écran c'est un tiret (ou barre en bas) qui flash sans arrêt.
-
Alors, je me demandais quoi faire pour arranger le problème et c'est pour ça que je voudrais faire une restauration à son état d'usine qui réglerait le problème simplement (je crois) mais je ne sais pas comment faire étant donné que je me rends même pas au bios..
-
Je suis preneur pour toute solution me permettant de réinstaller Windows (avec mes données ou pas), merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Salut,
si j'ai bien compris tu as installé linux dessus.

As-tu installé linux à côté de Windows ou simplement écrasé toutes les partitions avant de l'installer ?

Si tu as installé à côté de Windows alors tu as le choix grâce au dual boot de démarrer sous windows ou Linux.
Si tu as supprimé ta partition (formater et/ou supprimer une partition) et que tu as ensuite installé Linux (reste à préciser la distribution avec millésime) alors tu n'as plus qu'à tout réinstaller !

N'oublies pas que pour réinstaller windows dans ce cas là tu va avoir besoin des CD/DVD de windows, sans quoi c'est impossible ; tout du moins sur ce forum :).
0
electro92

J'ai écrasé Windows car je n'en voulais plus mais là j'en ai vraiment de besoin pour un programme.
-
Tout ce qui restait de Windows était une mini partition pour le restaurer ou le réinstaller.
-
Et je veux tout réinstaller, j'ai les cd d'installation (vrais) et le collant avec le code sur mon ordi. Ça ne me dérange pas que tout soit supprimé, je ne tiens pas aux linux ni à mes données.
-
Et dans mon bios je ne trouvais pas les options de démarrer sur un cd (je pouvais seulement inscrire une ligne de commandes). Alors, je suis allé dans la partition de réinstallation mon ordi a redémarré. Et là mon ordi affiche seulement un tiret quand je l'ouvre je ne sais donc vraiment plus quoi faire.
-
J'espère que tu pourras m'aider avec ces infos et merci!
0
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Peux tu démarrer sous linux ?
Si oui utilise Wine pour émuler Windows et installer ton programme. Ou Virtual Box.

Si tu ne peux plus démarrer il faut flasher le bios je pense (enfin, si tu ne peux plus y avoir accès).
0
electro92

Non, c'est sa mon problème, je ne peux plus démarrer du tout, même pas en live cd. Le bios n'apparaît pas tout ce qui apparaît c'est un tiret qui flash.
-
Et si j'ai bien compris la situation faut que je flash mon bios mais pourrais-tu m,expliquer comment?
0
electro92

J'ai réussis à accédé au bios!

Mais quand je sors, il y a encore le tiret qui flash même si j'ai mis priorité aux cds et que je mets Windows.
0

c'est parce qu'il ne reconnait pas les lecteurs que tu as choisi par défaut dans la séquence de boot.
Modifie la séquence de boot pour mettre le CD/DVD en premier et insert le disque d'installation de windaube.

Si rien ne se passe ouvre la tour/ordinateur et vérifies manuellement que les lecteurs sont bien plugged à la nappe et cette dernière à la carte mère.
0
electro92

La séquence de boot modifié est:

1. Cd
2. Disque dur
3. Disquette
4. Disque dur

Mais je ne peux rien booter du tout, donc je ne pense pas que le problème vienne seulement du lecteur cd mais bon j'essaye et je t'en redonne des nouvelles.

Merci de ton aide!
0