Importer sur PC vidéo perso d'un caméscope DV

Fermé
mike1707 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 30 nov. 2006 à 11:26
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 30 nov. 2006 à 12:41
Bonjour!
J'aimerais savoir comment faire pour importer des vidéos persos de mon caméscope DV vers mon PC. J'ai déjà essayé mais ça prend énormément de place pour à peine 1min de vidéo! J'ai déjà le cable pour transférer. Quel logiciel dois-je me procurer? Comment faire tenir le maximum sur un CD?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
30 nov. 2006 à 12:41
Bonjour Mike1707,

J'ai peur de te décevoir mais voici la réalité incontournable :

1) oui, la vidéo prend beaucoup d'espace sur un disque dur de P.C. : il faut compter 3,5 Go par quart d'heure de film.
Si tu n'as pas 80 Go de disponible sur 1 de tes disques, 2 solutions (et pas 3) : ou bien tu oublies le transfert de tes vidéos sur P.C. en vue de les monter, ou bien tu changes de disque dur (ou mieux tu en ajoutes un - de 120 Go).

2) Tu as déjà le câble, dis-tu... mais tu ne précises pas U.S.B. ou iLink (= 1398 = Firewire). Si ton camescope n'a pas de sortie iLink, oublie le montage vidéo, car par la liaison U.S.B. tu n'auras que des déceptions.

3) Si tu veux faire tenir le maximum de durée de vidéo sur un CD, il faut que tu sois conscient que le résultat sera minable de chez plusmochequemoche. C'est comme si avec un très bon appareil photo tu voulais transférer dans ton téléphone et montrer tes photos à tous.

Il vaut mieux renoncer que de te ridiculiser.

4) Il y a plusieurs logiciels de montage vidéo. Personnellement j'utilise Studio 10.

P.S., tant qu'à porter ton P.C. chez ton vendeur pour changer de DD, assure toi aussi que ta mémoire vive est de 1,5 Go mini (2 = mieux) et surtoutr que la vitesse de ton processeur est au moins de 2 GHz (3 = pas de trop).

Désolé d'avoir peur être cassé tes illusions mais si tu surmontes tu verras comme tu sera fier de tes vidéos montées.

Bon courage. Le chemin est un peu caillouteux mais çà vaut la peine.
3