Help please Problème ordinateur bloqué

slycruise Messages postés 4 Statut Membre -  
slycruise Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème informatique, à chaque fois que j'allume mon ordinateur, il fait une vérification systématique et quand c'est terminé, si j'essaie d'aller sur internet ou poste de travail ou autre chose, j'ai le sablier qui reste figé et là, plus rien. Alors pour l'éteindre, j'appuie sur la centrale. Je ne peux plus travailler avec ni rien faire. Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider s'il vous plait?
Merci .
Slycruise
A voir également:

4 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour

donnes plus d'infos stp!
ta configuration: pc, system d'exploitation, disq durs (capacitétotale et espace libre)...
tes moyens de protection antivirale (antivirus, pare-feu...) et de nettoyage.
c'est venu quand et comment?
est-ce que tu peux accéder au bureau en mode normal et/ ou sans échec?

a+
0
Utilisateur anonyme

Essaie de démarrer en mode sans échec <F8> au démarrage, avant l'affichage du logo Windows. As-tu fais un scan antivirus ?
0
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Autre possibilité, lorsqu'il est bloqué, faits la combinaison de touches suivantes : "ctrl"+"alt"+"suppr" ou "ctrl" + "shift" + "echap" si tu es sous XP

Si ça marche, ça ouvre le Gestionnaire des taches. Là, dans l'onglet "Processus", tu peux classer par utilisation du processeur : ça te permet de savoir quel est le programme qui utilise toutes tes ressources.

Tu peux l'arrêter, mais je te conseille plutôt de nous donner son nom, pour quon te dise quoi faire ensuite.

Xavier
0
slycruise Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

je suis désolée de ne pas avoir répondu tout de suite mais le problème s'est résolu. Je suis de nouveau bloqué quand j'allume l'ordinateur c'est inscrit.

Vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ère fois, démarrer votre ordinateur si cet écran apparait encore, suivez ces étapes.
Cherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur, contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifier votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé.
Executer CHKPDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques
STOP:OxOOOOOO7B/OxFC8D3640, OxCoooo34,OxOOOOOOCO,OxOOOOOOO)

et pour moi c'est du chinois, je ne pense pas avoir de protection anti virus, on me dit que le disque dur est peut être mort, ça fait plus de 5 ans que j'ai mon ordinateur Maxdata Alpha, avec Windows XP.
J'ai essayé de réinstaller windows ça a marché une première fois mais le surlendemain ça a bloqué.Je n'y comprends rien, il n'y avait pas beaucoup de choses sur mon ordinateur mais il n'y a déffinitivement plus rien, je dois tout réinstaller imprimante, aol....et je n'ai plus non plus le son. De plus on m'a parlé de disquette de démarrage mais je n'en avait pas. J'ai que le CD Windows.
Merci de m'aider
0