Création de fichiers de commande
Profil bloqué
-
Plutino Messages postés 25 Statut Membre -
Plutino Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais créer un fichier de commandes pour lancer un logiciel (Source SDK) avec le paramètre "-game".
Je sais que l'on peut le faire en créent un fichier txt et en changeant son extension en ".bat" (ce qui nous donne un fichier bath). Mais que faut-il mètre dedans pour lancer logiciel avec son paramètre?
Merci d'avance.
Je sais que l'on peut le faire en créent un fichier txt et en changeant son extension en ".bat" (ce qui nous donne un fichier bath). Mais que faut-il mètre dedans pour lancer logiciel avec son paramètre?
Merci d'avance.
A voir également:
- Création de fichiers de commande
- Invite de commande - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Création de compte gmail - Guide
- Commande terminal mac - Guide
2 réponses
Salut, c'est bizarre pas moyen de lancer le Source SDK avec -game en batch, même en faisant un raccourci et en rajoutant -game à la fin de la cible. Je ne sais pas si c'est compatible avec ce que tu veux faire, mais t'as essayé de créé un raccourci via Steam (clic droit sur Source SDK > créer un raccourci sur le bureau) ? Si tu veux ensuite le lancer par un batch, écrit ça dedans :
@echo off
start "" "Source SDK.url"
(met le là où est le raccourci)
@echo off
start "" "Source SDK.url"
(met le là où est le raccourci)
Bonjour,
Est-ce que tu as essayé de mettre dans ton batch :
@echo off
start "" "chemin_d'accès\nom_du_programme.exe" /game
Normalement, la syntaxe de la fonction start est :
start "titre_de_la_fenêtre" "chemin\programme.extension" /argument
(tu la retrouves plus précisément en tapant start /? dans l'invite de commande)
Si ça ne marche pas, mets pause à la fin de ton batch pour voir l'erreur en cause.
Je suis pas bien sûr de moi, peut-être que je fais totalement fausse route, mais tiens-moi au courant ;)
Est-ce que tu as essayé de mettre dans ton batch :
@echo off
start "" "chemin_d'accès\nom_du_programme.exe" /game
Normalement, la syntaxe de la fonction start est :
start "titre_de_la_fenêtre" "chemin\programme.extension" /argument
(tu la retrouves plus précisément en tapant start /? dans l'invite de commande)
Si ça ne marche pas, mets pause à la fin de ton batch pour voir l'erreur en cause.
Je suis pas bien sûr de moi, peut-être que je fais totalement fausse route, mais tiens-moi au courant ;)
Merci de vos réponses, mais ça ne marche pas:
"Windows ne trouve pas 'C:\Users\*******\Desktop\SDKLauncher.lnk'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez."
L'adresse est bonne pourtant. Si je met l'application directement (à la place du racourci du bureau), c'est pareil (sauf qu'il ne vas pas plus loin que "(...) 'C:\Program' (...) ".
"Windows ne trouve pas 'C:\Users\*******\Desktop\SDKLauncher.lnk'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez."
L'adresse est bonne pourtant. Si je met l'application directement (à la place du racourci du bureau), c'est pareil (sauf qu'il ne vas pas plus loin que "(...) 'C:\Program' (...) ".