Outlook mac vers thunderbird mac

Nina -  
Aliboron Martin Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à transférer les mails et carnet d'adresse outlook mac os X (.olm) vers thunderbird également sur mac. J'ai exporté le fichier d'archive vers le bureau, pourtant je n'arrive pas à l'importer avec la dernière version de thunderbird qui ne me propose qu'un import à partir d'applemail ou Eudora.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Dans Outlook tu prends les dossiers dans la partie gauche de la fenêtre et tu fais glisser vers le bureau : cela te crée autant d'archives MBOX, format standard, que tu devrais pouvoir importer dans Thunderbird, au besoin en faisant un détour par Mail, me semble-t-il.

Pour le carnet d'adresses, dans Outlook, tu passes par le menu "Fichier" > "Exporter..." > "Contacts vers une liste..." ce qui te donnera un fichier en texte tabulé que tu devrais pouvoir importer directement.

1
Manu

J'ai essayé cette manip, cela ne donne rien du tout. Je n'arrive pas à copier les dossiers sur mon bureau.
0
Aliboron Martin Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

??? Ta version d'Outlook est-elle bien à jour (la prise en charge du format MBOX est revenu depuis la 14.1.0) ? Qu'observes-tu exactement quand tu fais glisser un dossier vers le bureau ?
0