Inutilité des colonnes

Résolu
morganSOCO -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite dans une colonne choisir 1 ou 2 par exemple, a l'aide d'une liste déroulante.

Si je choisis 1 alors la colonne numéro 3 est modifiable, alors que si je choisis 2, je ne peux pas y toucher et la valeur 0 s'affiche automatiquement.

Comment puis-je faire ca ???

Merci d'avance

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour morganSOCO.
Quand tu demandes de l'aide, il faut faire un effort de rédaction : Sans consulter le fichier, on n'aurait jamais réussi à comprendre ton problème ...

Solution :
* faire une liste des lettres et définir le nom "lettre" pour cette plage
* faire une liste des noms et définir le nom "nom" pour cette plage
* en G8 créer une règle de validation "liste" avec comme source [ =age ]
* en F8 créer une règle "liste" avec comme source [ =SI(D8=1;nom;"") ]
* en E8 créer une règle "liste" avec comme source [ =SI(D8=1;lettre;"") ]
Bien entendu tu peux remplacer "" par 0 ou par ce que tu veux ...
https://www.cjoint.com/?BDydjXa2AWs *** Est-ce que ça te va ?
1
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Quoi comme langage ?
PHP, Qt, Java ??? Pis, VBA.
0
morganSOCO

aucune idée ...
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

comme ça c'est plus clair, c'est sur...
Je pense que sans information supplémentaire, tu va attendre une réponse pertinente pendant très très longtemps.
0
morganSOCO

J'essais juste de trouver une formule à mettre dans une cellule à l'aide de fonction telle que SI ET OU sous excel, qui me permettra si je choisis telle valeur ,de bloquer automatiquement des colonnes qui sont inutile pour cette valeur. et de même, si je sélectionne l'autre valeur, elles se débloquent et je peux les modifier ...

http://cjoint.com/?BDxqVDFRtwg
0

voilà, comme ça c'est plus clair !
ça n'a rien à faire dans la section programmation, direction bureautique.
0