Acces aux dossiers d'un site.

08815266 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
08815266 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment je peux interdire l'accès à un site installé dans easyphp de tell façon quand je saisi l'adresse "ma-site/" le navigateur n'affiche pas les dossiers du site, même s'il y a un fichier "index.php" il n'affiche rien que lorsque je saisi "ma-site/index.php".

Merci.
A voir également:

4 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Plusieurs solutions :

1- Placer un fichier ".htaccess" contenant la ligne "Options -Indexes" dans le dit répertoire.

2-Ajouter un simple fichier "index.html" dans le dit répertoire.

3-Modifier la configuration du serveur Apache (fichier httpd.conf) dans easyPHP et remplacez: "Options FollowSymLinks Indexes" par "Options FollowSymLinks".
1
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Dans un langage plus clair et plus explicite ça donne quoi?
0
08815266 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux si l'utilisateur ne saisi pas le nom du fichier dans l'URL, le serveur n'affiche pas la liste des éléments contenu dans le dossier.
par exemple si je tape 127.0.0.1/ma-site/ le navigateur affiche un erreur au lieu d'afficher la liste des fichier situer sous ma-site/.
je peux accéder au site que par les nom des fichiers, ex: 127.0.0.1/ma-site/accueil.php
Merci.
0
08815266 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre reponse, pour les 2 premières solutions ne sont pas utiles car j'ai un site avec une centaine des dossiers, et pour la 3ème, j'ai remplacé la ligne indiqué mais r1 ne change
0