Augmenter partition systeme sous windows 7
Azel
-
Azel -
Azel -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau pc chez matériel.net et j'ai acheté par le meme occasion windows 7, mais j'ai voulu l'installer moi-même, estimant que je savais assez bidouiller pour m'en sortir !
SAuf que j'ai pour la 1ere fois un disque dur d'1 To !
et comme j'étais persuadée que ça faisait 100Go (oui je sais mode blondasse) j'ai pas osé mettre plus de 20Go pour la partition systeme... oui je sais...
l'installation s'est bien passée (à peu près) mais maintenant je me retrouve avec une partition système trop petite...qui m'occasionne des difficultés pour installer des programmes, faire des MAJ etc...
Je suis allée dans Gérer les disques sur l'ordinteur, mais je n'arrive pas à étendre cette foutue partition.
J'ai testé un logiciel de 01net/telecharger.com qui s'appelle : partition magic home edition je crois, et pareil, pas moyen d'agrandir cette partition.
Qui peut me trouver une solution svp ???
Merci par avance,
Azel
Je viens d'acheter un nouveau pc chez matériel.net et j'ai acheté par le meme occasion windows 7, mais j'ai voulu l'installer moi-même, estimant que je savais assez bidouiller pour m'en sortir !
SAuf que j'ai pour la 1ere fois un disque dur d'1 To !
et comme j'étais persuadée que ça faisait 100Go (oui je sais mode blondasse) j'ai pas osé mettre plus de 20Go pour la partition systeme... oui je sais...
l'installation s'est bien passée (à peu près) mais maintenant je me retrouve avec une partition système trop petite...qui m'occasionne des difficultés pour installer des programmes, faire des MAJ etc...
Je suis allée dans Gérer les disques sur l'ordinteur, mais je n'arrive pas à étendre cette foutue partition.
J'ai testé un logiciel de 01net/telecharger.com qui s'appelle : partition magic home edition je crois, et pareil, pas moyen d'agrandir cette partition.
Qui peut me trouver une solution svp ???
Merci par avance,
Azel
A voir également:
- Augmenter partition systeme sous windows 7
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Bonjour.
Utiliser Easeus Partition master Free ou Gparted , car avec Windows on ne peut
pas augmenter la partition système , en effet 20 Go , c'est vraiment riquiqui .
Puisque que vous 1 To , mettez 100 Go , vous serez tranquille .
Utiliser Easeus Partition master Free ou Gparted , car avec Windows on ne peut
pas augmenter la partition système , en effet 20 Go , c'est vraiment riquiqui .
Puisque que vous 1 To , mettez 100 Go , vous serez tranquille .
Bonsoir,
Merci ça a fonctionné ! youhouuu. bon pas du 1er coup, et la fusion des 2 partitions a planté mais windows accepte que la partition systeme soit à 312go maintenant, c'est tout ce que je demandais !
encore MERCI !!
cordialement,
Aurélie@azel ;)
PS / J'ai pas précisé, mais j'ai utilisé Easus partition master free en prenant la version de 01net telecharger.com ! les autres ont planté !
Merci ça a fonctionné ! youhouuu. bon pas du 1er coup, et la fusion des 2 partitions a planté mais windows accepte que la partition systeme soit à 312go maintenant, c'est tout ce que je demandais !
encore MERCI !!
cordialement,
Aurélie@azel ;)
PS / J'ai pas précisé, mais j'ai utilisé Easus partition master free en prenant la version de 01net telecharger.com ! les autres ont planté !