Recuperer dossier messagerie sur laposte.net [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
-
Bonjour,

J'utilise la poste.net comme messagerie et outlook sur mon pc. J'ai stocké dans des dossiers sur le serveur de laposte un grand nombre de messages, et je voudrai les récupérer afin de supprimer cette messagerie par la suite. Y à t'il un moyen autre que les ouvrir les uns après les autres et de les transférer individuellement. Je cherche le principe d'une sauvegarde sur dvd par exemple, ou d'un transfert groupé.

Merci de vos idées

1 réponse

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
4
Bonjour

J'ai moi-même récupéré des mails sur "laposte". Il te faudra procéder par plusieurs étapes.

1) tu télécharges avec "Outlook" tous les messages qui sont dans le répertoire courant et tu les mets dans un autre répertoire ensuite.

2) tu cliques sur l'un des dossiers que tu veux télécharger, ensuite tu coches tous les fichiers de ce répertoire et tu fais "Déplacer vers" (dans le menu en haut sur fond orange) et tu choisis "Boite de réception".

3) tu recommences la même manipulation que le (1) en notant dans un nouveau répertoire.

Si tu veux une seule manipulation, il te faudra tous les déplacer vers la "Boite de réception" avant de le faire avec "Outlook" mais ils seront tous en vrac et tu perdras le rangement par dossier.

Philippe