Films impossibles à supprimer !

Fermé
coca90 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 23 avril 2012 à 08:25
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2012 à 11:36
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous parce que j'ai une petite dizaine de films enregistrés dans le Finder qui sont impossibles à supprimer.

Concernant leur localisation, ils sont dans Macintosh HD > Utilisateurs > Moi.

Ils proviennent d'un DDE d'une amie. J'ai essayé de faire la suppression avec ce même DDE branché à mon MacBook : non plus!

Je précise que lors de la suppression une fenêtre apparaît et me demande de mettre mon mot de passe. Ensuite j'entends le son d'un fichier qui va dans le corbeille alors que le fichier n'a pas bougé !

Je ne m'y connais pas trop en informatique donc j'aurais besoin de votre aide !

Ah et j'ai déjà essayé quelques manipulations pour supprimer des fichiers directement avec le terminal, pas de résultat, je n'ai apparemment pas les autorisations nécessaires. Du coup j'ai réparer les permissions de disque avec l'utilitaire, mais rien ne change...

Je m'en remets à vous, merci d'avance !

A voir également:

9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 23/04/2012 à 08:57
Bonjour

Lire cet article: MacOS X - Supprimer les fichiers récalcitrants

Ritchi
0
coca90 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
23 avril 2012 à 09:03
Merci de ta réponse rapide.

Néanmoins, comme je l'ai marqué sur mon premier message, j'ai déjà essayé cette méthode en la suivant bien entendu à la lettre. Malheureusement elle n'a aucun résultat, le terminal affiche "operation not permitted" ...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
23 avril 2012 à 09:47
Bonjour,