Probleme avec Macro (?) sur Excel

c.geff Messages postés 2 Statut Membre -  
c.geff Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'espere poster ma requete sur le bon forum.

Je vous expose mon probleme.

J'ai crée pour le boulot un fichier excel.

La première feuille qui s'appelle "Liste APEL NON" contient 4 colonnes :
- Colonne A : codes familles
- Colonne B : Noms de familles
- Colonne C : Prénoms
- Colonne D : une croix

La seconde feuille qui s'appelle "Liste_Adm_Origine" contient 7 colonnes avec en colonne G la liste des codes familles

Depuis quelques jours je cherche en vain une macro (je pense qu'il faut passer par une macro) permettant de comparer :
La colonne B de la première feuille ligne par ligne par rapport à la colonne G de la seconde feuille ligne par ligne

Le but de cette macro est de me dire :
Si je trouve les memes codes familles dans la colonne B premiere feuille et la colonne G deuxieme feuille, alors mettre "OUI" dans la colonne I de la deuxieme feuille

Exemple :

Feuille 1
Codes familles
1000
1001
1002

Feuille 2
Codes familles
1000
1002

Dans cette exemple, il faudrait mettre oui pour 1000 et 1002 dans la colonne I de la deuxieme feuille.

j'espere avoir été assez clair lol

Quelqu'un pourrait il m'aider car la je ne trouve pas de réponse et vu que je ne suis pas tres doué en programmation enfin en macro....

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

Et encore une petite précision, si quelqu'un a une réponse, serait il possible de m'etablir le code de la macro car je n'y comprends pas grand chose a tout cela !

Ce n'est pas que je ne sache pas comment faire ! Je sais ce que je veux faire mais je ne sais comment l'ecrire en langage VBA donc...

Cédric

1 réponse

c.geff Messages postés 2 Statut Membre

Je tiens a signaler que mes deux colonnes ne sont pas identiques je m'explique :

colonne B de la feuille 1 ressemble a cela :

B2 4847
B3 2503
B4 3635

Colonne G de la feuille 2 ressemble a cela :

G2 4834
G3 4877
G4 4847

La formule =SI(ESTNA(EQUIV(G2;Feuil1!$A$2:$A$1000;0));"";"Ok") ne peut donc pas marcher car les colonnes ne sont pas similaires :s

AIDEZ MOI S'il vous plait !!!!

Merci
0