Compiler plusieurs GIF en un seul montage.
Pâte84
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
mâle au riz -
mâle au riz -
Bonjour, à tous.
Pour le remaniement d'un forum, je souhaite réaliser un montage gif bien particulier.
Celui-ci sera composé de deux créations GIF et une en JPEG (déjà réalisées).
Jusqu'à présent je réalisais mes montages graphiques sous Photoshop Element 9, mais afin d'utiliser le format GIF je suis passé sous CS5.
Mais si après quelques heures de recherches sur les tutos j'ai réussi à créer les deux GIF en question, je ne sais pas encore les rassembler en un seul.
A savoir, j'ai réalisé chacun des GIF séparément. Je souhaite donc maintenant les rassembler tout en pouvant les déplacer l'un par rapport à l'autre, mais aussi les redimensionner (comme s'il ne s'agissait que d'une image "normale"), et ajouter par dessus un calque pour mon JPEG. Le tout pour obtenir au final un seul GIF.
Merci d'avance,
David.
Pour le remaniement d'un forum, je souhaite réaliser un montage gif bien particulier.
Celui-ci sera composé de deux créations GIF et une en JPEG (déjà réalisées).
Jusqu'à présent je réalisais mes montages graphiques sous Photoshop Element 9, mais afin d'utiliser le format GIF je suis passé sous CS5.
Mais si après quelques heures de recherches sur les tutos j'ai réussi à créer les deux GIF en question, je ne sais pas encore les rassembler en un seul.
A savoir, j'ai réalisé chacun des GIF séparément. Je souhaite donc maintenant les rassembler tout en pouvant les déplacer l'un par rapport à l'autre, mais aussi les redimensionner (comme s'il ne s'agissait que d'une image "normale"), et ajouter par dessus un calque pour mon JPEG. Le tout pour obtenir au final un seul GIF.
Merci d'avance,
David.
A voir également:
- Compiler plusieurs GIF en un seul montage.
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Convertir gif en video - Guide
- Comment regrouper plusieurs pdf en un seul - Guide
- Comment créer un gif - Guide
1 réponse
mais afin d'utiliser le format GIF je suis passé sous CS5.
Lol! Depuis quand Elements 9 ne fait pas les gifs? C'est avec les version Elements qu'il est même le plus facile de le faire.
Toute opération sur un GIF demande son démontage, la modification et le remontage, comme un apng ça n'a rien à voir avec une image ordinaire. pas faisable ton truc sauf en sachant sur quoi et avec quoi tu travailles.
Lol! Depuis quand Elements 9 ne fait pas les gifs? C'est avec les version Elements qu'il est même le plus facile de le faire.
Toute opération sur un GIF demande son démontage, la modification et le remontage, comme un apng ça n'a rien à voir avec une image ordinaire. pas faisable ton truc sauf en sachant sur quoi et avec quoi tu travailles.
Pâte84
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Element permet d'utiliser un gif oui, mais pas d'en CREER un de façon très précise (chrono, transition, animation ... etc etc)
mâle au riz
ha oui. Quand on sait pas on sait pas mais on le dit clairement ça évite les explications inutiles surtout que cs5 est très mauvais pour faire des gif et ça c'est connu de tout les utilisateurs.