Premiere configuration pc a monter
qw34
Messages postés
253
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Comme il est mentionner dans le titre, je vais me monter un pc mais d'abord je demande si la config que j'ai commander est bien ou s'il y a des défaut.
Cette config sera utiliser pour du jeux en premier temps mais aussi en montage vidéo et application en simultanée comme par exemple skype, internet, fraps , camtasia , vegas,...
Après avoir chercher sur de nombreux forum, je me suis renseigner sur les composant mais on voit très vite que même le milieu de gamme est cher ( pour ma part ).
au début je penser me prendre un processeur intel core i3 avec une h61 mais le fait que ce processeur n'a que de coeurs ( qui sont tous de même assez puissant ) et un hyper-threading, j pense que 4 coeurs physique pourrais dans le temps être a mon avantage.
je compte garder cet config environ 4ans , avec un changement de carte graphique si il faut, en attendant le socket qui vas remplacer le 1155.
La config que je penser monter est donc celle la: ( à base de AMD pour son faible coût même si l'architecture date ( 45nm) je préfère privilégier un 4 coeurs si personnes ne voit d'inconvénient.)
carte mère: Asrock 880GMH/u3s3
processeur: AMD phenom ii x4 965
mémoire: 2x2 go g.skill 1333mhz
alimentation: HCG 400
boitier pc: LDLC Danube v2 bleue
La carte graphique, je me pencherais sur une HD 6970 ou 7870 mais il faut que je voie car normalement c'est un cadeau!
donc pour le petit lot dont j'ai cité les composant, j'en aurais pour 323€ FDP in.
Y a t-il quelque chose de mauvais dans cet config?
Merci
Comme il est mentionner dans le titre, je vais me monter un pc mais d'abord je demande si la config que j'ai commander est bien ou s'il y a des défaut.
Cette config sera utiliser pour du jeux en premier temps mais aussi en montage vidéo et application en simultanée comme par exemple skype, internet, fraps , camtasia , vegas,...
Après avoir chercher sur de nombreux forum, je me suis renseigner sur les composant mais on voit très vite que même le milieu de gamme est cher ( pour ma part ).
au début je penser me prendre un processeur intel core i3 avec une h61 mais le fait que ce processeur n'a que de coeurs ( qui sont tous de même assez puissant ) et un hyper-threading, j pense que 4 coeurs physique pourrais dans le temps être a mon avantage.
je compte garder cet config environ 4ans , avec un changement de carte graphique si il faut, en attendant le socket qui vas remplacer le 1155.
La config que je penser monter est donc celle la: ( à base de AMD pour son faible coût même si l'architecture date ( 45nm) je préfère privilégier un 4 coeurs si personnes ne voit d'inconvénient.)
carte mère: Asrock 880GMH/u3s3
processeur: AMD phenom ii x4 965
mémoire: 2x2 go g.skill 1333mhz
alimentation: HCG 400
boitier pc: LDLC Danube v2 bleue
La carte graphique, je me pencherais sur une HD 6970 ou 7870 mais il faut que je voie car normalement c'est un cadeau!
donc pour le petit lot dont j'ai cité les composant, j'en aurais pour 323€ FDP in.
Y a t-il quelque chose de mauvais dans cet config?
Merci
A voir également:
- Premiere configuration pc a monter
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
epango
Messages postés
37600
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Ton choix ne semble pas équilibré. Mettre une HD6970 avec un une alimentation de 400W ne tient pas débout. Il aurait été préférable de choisir, par exemple, une CM socket AM3+.
PS: quel est ton budget total?
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
PS: quel est ton budget total?
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
Le processeur pour des jeux ne tien pas la route.
Regarde là:
https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
Regarde là:
https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
Il ne sera pas assez bien ventilé et les composants risquent de chauffer...