Problème de son

Résolu/Fermé
HardyStyl Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 22 avril 2012 à 14:57
 letotofdu44 - 22 avril 2012 à 22:27
Bonjour, j'ai changé de téléviseur pour passer sur le LCD LG
42LK430, j'ai donc juste débranché ce qu'il y avait sur mon ancien écran (1 péritel RGB pour le Home Cinéma, 1 VGA pour mon ordi et 2 HDMI pour la PS3 et la Freebox!) pour le rebranché sur le nouveau!
Mon Home Cinéma est un Sony DAV DZ360 et le problème que je rencontre est simple: Pour avoir le son des sources PS3/Freebox sur le Home, je suis en mode TV sur ce dernier, avec l'ancien écran tout fonctionnait impeccable, seulement avec le nouveau, je n'ai que l'image, le son est "enneigé" (comme quand vous avez de la neige sur votre écran, désolé je ne connais pas le terme technique s'il y'en a un!).

Merci de votre aide!

2 réponses

salut

essaye de brancher ta freebox et ta ps3 en optique pour l'un et en coaxial numerique (prise oronge) sur ton hc , pour convertir l'optique il te faut un convertisseuse comme ça

http://www.amazon.fr/Generique-CONV-OPTCOAX-Convertisseur-optique-coaxial/dp/B000NW24JK/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1335102533&sr=1-1

et tu branche en sur ton ecran en hdmi et tu aura du son
0
HardyStyl Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
22 avril 2012 à 16:20
Merci de ta réponse mais je n'ai pas les câbles pour l'optique et le coaxial! Mon installation fonctionnait très bien mais là c'est comme si les signaux audios des sources externes (donc PS3 et Freebox) n'étaient pas redirigés vers le Home alors qu'avant oui et j'avais exactement les mêmes branchements!
0
salut

il faut remettre sur la ps3 dans les paramètre audio ( video et audio via la hdmi ) et sur la box pareil car le faite de les avoir debrancher les parametres se sont remis par defaut au reglage d'usine , c'est a dire que le son passe de nouveau par optique pour la ps3 et la box
0