Police de chiffre

Fermé
Guignol72 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 22 avril 2012 à 14:07
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 avril 2012 à 22:23
Bonjour,

Je recherche le style d'écriture du chiffre 9 sur cette avion:

http://www.traditions-air.fr/unit/photo/127.htm</code>


ou du 2 sur celui ci:

http://www.flickr.com/photos/drakegoodman/5784248989/lightbox/</code>


Merci
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19471 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 6 061
22 avril 2012 à 17:36
Je ne pense pas qu'a l'epoque il y avait des traceurs de decoupe...!

C'etait plutot des peintres en lettre qui realisaient ce genre de marquage a la main avec les variations en fonction de la place et du support...

Il est fort possible que la base soit des polices de caractere au plomb existantes a l'epoque comme celle des fonderies Olive.. mais le peintre devait y ajouter sa petite variable.. ne serait-ce que la largeur de la trace...

Alors pour trouver une fonte numerique..ca va pas etre evident... regardez sur dafont.com.... la mieux.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
22 avril 2012 à 22:23
Bonsoir,

J'ai eu maintes fois à faire ce travail sur des avions toile et bois (ce qui semble être le cas ici) et la dernière fois ce fut en 1962 sur un Tiger Moth , en fait c'est tout simple, on faisait des pochoirs grillagés pour une pseudo simili standardisation des lettres, on passait la première couche (pochoirs collés) et ensuite finition à la main, les "artistes", eux et généralement peintres en lettres de formation, se permettaient de tracer et de peindre au premier jet mais pour les clubs privés parce que pour ces vieux taxis de formation dans l'armée.......................................................................... :D :D
Si tu trouves ces polices tu auras bien de la chance vu que c'était du "home made", faut fouiller dans les banques pour essayer de retrouver quelque chose de ressemblant...

Bonsoir Contrariness. ;-)

Luke.
0