Installation de Windows 7

guigui6245 Messages postés 8 Statut Membre -  
guigui6245 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train de réinstaller Windows 7 sur mon ordinateur de bureau, je ne rencontre pas de probléme jusque là, l'installation s'est faite correctement mais au redemarage, j'ai la préparation à la première utilisation puis:

"Installation de Ditrik Launch Manager (PB)" j'ai une barre de chargement qui reste bloqué à 5/33 depuis 2-3 heures et en dessous il est écrit: "Votre logiciel est en cours d'installation. veuillez connecter le câble d'alimentation et n'éteignez pas votre ordinateur."

Je ne vois pas quel câble je peux brancher comme je suis sur un pc bureau... J'utilise les cd d'installation de mon ordinateur portable donc je pense que le problème vient de là et je voudrais savoir si on peut passer outre cette étape.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Qu'est-il marqué exactement sur les CD de votre portable ?
En général les CD livrés ou gravés avec un portable de marque ne sont valables/prévus QUE pour ce pc de cette marque.

quand à votre "Ditrik Launch Manager" c'est justement probablement queluqe chose de spécifique à votre portable qui ne s'installaera pas sur votre PC de bureau.

Ensuite vous risques des soucis de licences.

Sauf si cette version est une version que vous avez achetée séparément et valable pour plusieurs machines.
0
guigui6245 Messages postés 8 Statut Membre

Ce sont les cd de sauvegardes que j'ai dû créer peu de temps après la première utilisation de mon PC portable donc ce sont des dvd gravé. Je ne retrouve plus les CD Windows 7 que j'avais pour mon autre ordinateur suite à mon dernier déménagement, donc je pensais que ça ne poserai pas de soucis si je les utilise sur mon ordinateur de bureau.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

ET bien si, ça peut poser problème, car vos cd de récupération ne sont pas une version de windows installable mais une version de windows déjà pré configurée pour votre portable.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0

Finalement j'ai installé Driver Tuner et payé une licence à vie, il m'a detecté tout les pilotes compatibles etc et c'est actuellement en train de se faire, je pense donc que mon soucis sera bientôt résolu.
Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Normalement il est d'office dessus.

Tu peut cependant le trouver ici :
https://www.acer.com/worldwide/support/

Tu selectionne la marque de ton PC.
Puis tu trouvera launch manager dans les drivers.
-1

Merci je vais tester
0