Problème démarrage Windows

Résolu
Nauno412 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trinit@ Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai des problèmes pour démarrer mon pc, la semaine dernière Windows ne démarrait plus: il me proposer de "lancé l'assistant de démarrage" (qui ne se lancé pas) ou de "démarrer Windows normalement" (qui ne démarrait pas non plus), une fois l'assistant à réussi a démarré j'ai du le laissé tourner au moins 6h avant qu'il ne réussisse à redémarrer Windows; depuis il plante pour un rien, qqes fois j'ai le droit à l'écran bleu. J'ai pensé à un problème venant des barrettes de RAM, mais j'ai utiliser MemTest et il n'a pas détecté de problème.
Doit je réinitialiser complétement Windows ?
ps: les programmes Windows Live plantent, je ne peut pas les désinstaller, il ne me propose aucun programme à désinstaller et me dit que Windows Live a été désinstallé et pourtant ils sont toujours là, et quand j'essaie de les démarrer j'ai un message d'erreur "le programme n'a pas pu etre lancé car x n'est pas sur le pc". Peut-être est-ce un syndrome...
A voir également:

1 réponse

trinit@ Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Houlà oui, ce n'est pas bon signe. Fais des sauvegardes de tes documents sur une partition D: ou sur un disque dur externe et formate le C:

Réinstalles windows ensuite sur la partition C: de ton ordinateur.
0
Nauno412 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Formater C: ? j'ai jamais osé le faire mais le pc ne démarrera plus, non ? J'arrive à le démarrer en mode sans échecs, je peut lancer une simple restauration ?
0
trinit@ Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

tu peux commencer par ça effectivement.

Mais si tu disposes du CD (d'ailleurs, tu n'as pas précisé ta version de Windows), je te conseille de formater et de réinstaller. Si tu n'ose pas ou que tu doute, demande à quelqu'un de le faire, mais ce n'est pas compliqué et il faut le faire de temps en temps (environ tous les 6 mois normalement). De plus, les ordinateurs plantent quasiment tous au bout d'un moment, si tu formates régulièrement tu n'auras pas ce problème. Tu trouveras de bon tutoriels sur des sites de références pour te guider pas à pas si tu veux
0