Probleme pour formater!!!!possible de m aider
angbas
-
@nnie Messages postés 2261 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
@nnie Messages postés 2261 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je vous explique.j ai acheter un pc d occas il etait en espagnole j ai mis le cd pour reformater en french et pendants l installation il sait planter.je lai couper et rallumer et mtn jai plus de windows vu que formater a moitié.et aussi quand je le rallume mtn il se coupe tout seul!!!!logique???possible de me repondre svp merci
voila je vous explique.j ai acheter un pc d occas il etait en espagnole j ai mis le cd pour reformater en french et pendants l installation il sait planter.je lai couper et rallumer et mtn jai plus de windows vu que formater a moitié.et aussi quand je le rallume mtn il se coupe tout seul!!!!logique???possible de me repondre svp merci
A voir également:
- Probleme pour formater!!!!possible de m aider
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
8 réponses
Salut,
Quand tu redémarres, il boote bien sur le CD de Windows ?
A quel moment s'arrête-t-il au juste ?
La version de Windows que tu veux installer est-elle la même que celle d'origine (XP pro sur XP pro, Vista Home sur Vista Home, Windows 7 Familial sur Windows 7 Familial, etc.) ?
Donne un maximum d'infos si tu veux qu'on puisses t'aider.
Quand tu redémarres, il boote bien sur le CD de Windows ?
A quel moment s'arrête-t-il au juste ?
La version de Windows que tu veux installer est-elle la même que celle d'origine (XP pro sur XP pro, Vista Home sur Vista Home, Windows 7 Familial sur Windows 7 Familial, etc.) ?
Donne un maximum d'infos si tu veux qu'on puisses t'aider.
angbas
oui les deux windows 7...
Pour répondre à ton message plus haut : hum ... en fait, ce n'est pas la tour que tu devrais connecter à ton portable, mais le disque dur de ta tour. Il faut le démonter et le raccorder à ton portable avec un connecteur spécial de ce genre-là.
As-tu essayé de graver le CD d'Ubuntu comme je te l'ai conseillé ? Ca ne coûte pas grand chose et ça te permettra de savoir si ton ordi tourne correctement ou pas. Il comprend aussi des outils de test du disque dur.
Tu peux aussi formater avec, tu trouveras des explications ici.
Autre possibilité similaire, tu peux également graver un Ultimate CD, peut-être même mieux car très complet.
En tous cas, avant de faire quoi que ce soit, surtout prends bien le temps de lire les explications données sur les sites : elles sont très détaillées et te permettront de ne pas faire de bourde !
Autre chose de plus simple : on t'a conseillé d'essayer de tapoter les touches F8 et F11 au démarrage. Essaie la même chose avec la touche F10 : parfois, d'un modèle à l'autre, les fonctions identiques ne sont pas attachées aux mêmes touches. Il y a une de ces touches qui devrait te permettre d'accéder à un menu avec différentes options, dont celle de formater le disque dur.
Bonne chance ! ;-)
As-tu essayé de graver le CD d'Ubuntu comme je te l'ai conseillé ? Ca ne coûte pas grand chose et ça te permettra de savoir si ton ordi tourne correctement ou pas. Il comprend aussi des outils de test du disque dur.
Tu peux aussi formater avec, tu trouveras des explications ici.
Autre possibilité similaire, tu peux également graver un Ultimate CD, peut-être même mieux car très complet.
En tous cas, avant de faire quoi que ce soit, surtout prends bien le temps de lire les explications données sur les sites : elles sont très détaillées et te permettront de ne pas faire de bourde !
Autre chose de plus simple : on t'a conseillé d'essayer de tapoter les touches F8 et F11 au démarrage. Essaie la même chose avec la touche F10 : parfois, d'un modèle à l'autre, les fonctions identiques ne sont pas attachées aux mêmes touches. Il y a une de ces touches qui devrait te permettre d'accéder à un menu avec différentes options, dont celle de formater le disque dur.
Bonne chance ! ;-)
Quest qui a planter duran le formatage, il a figer ou quoi ?
Peut-etre l'ordi qui a un problème aussi.
Peut-etre l'ordi qui a un problème aussi.
oui il demarre le cd je choisis la langue et une fois l extraction des fichiers et installation du nouveau windows il bloque enfin la souris va tjr les pointillé continue d alle vais les pourcent ne monte pas....j ai fait la connerie la premiere fois de couper et rallumé...une erreur a mon avis!!!que faudrait il faire pensez vous???merci de m avoir repondu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, combien de temps attends-tu ? Parfois cela peut prendre pas mal de temps, surtout s'il y a eu un problème la première fois. Si la souris est toujours active et que la barre de progression continue, c'est qu'il est en train de travailler, même si les % ne paraissent pas augmenter. Laisse-le tourner, même si ça te paraît long.
Par contre, le fait qu'il se coupe tout seul une fois sur deux est déjà plus embêtant.
Pour savoir si ça vient de ton PC ou pas, tu pourrais tenter un démarrage sur Ubuntu : tout est expliqué ici.
Cela permet de récupérer ses fichiers quand Windows ne démarre plus, mais dans ton cas, cela te permettra surtout de tester ton PC lui-même pour savoir si le matériel est en cause ou pas.
Le problème, c'est qu'il va falloir que tu passes par le PC d'un copain pour télécharger et graver le CD dont tu auras besoin.
Par contre, le fait qu'il se coupe tout seul une fois sur deux est déjà plus embêtant.
Pour savoir si ça vient de ton PC ou pas, tu pourrais tenter un démarrage sur Ubuntu : tout est expliqué ici.
Cela permet de récupérer ses fichiers quand Windows ne démarre plus, mais dans ton cas, cela te permettra surtout de tester ton PC lui-même pour savoir si le matériel est en cause ou pas.
Le problème, c'est qu'il va falloir que tu passes par le PC d'un copain pour télécharger et graver le CD dont tu auras besoin.
Tu peut éventuellement essayer avec la partition de restauration si elle fonctionne
tapotter la touche f11 au démarrage du pc
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648#RestoreWithoutWindows
tapotter la touche f11 au démarrage du pc
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648#RestoreWithoutWindows