Arnaque site de rencontre Prime-Date...

tibu333 - 21 avril 2012 à 23:39
 casual dating arnaque - 14 juil. 2014 à 08:53
Bonjour,

Je me suis inscrit sur un site de rencontre en janvier "prime-date". Bref, pour diverses raisons : notamment, des profils faux, le fait qu'ils aient reconduit l'abonnement qui a la base ne devait etre que de 3 mois... j'ai donc fait opposition sur ma CB pour ne pas qu'ils me débitent de nouveau.

J'ai reçu un courrier recemment de prime-date m'indiquant de payer sous 5 jours ouvrés car car "conformément à § 28 a alinéa 1 ligne 1 n° 4 c de la loi allemande sur la
protection des données, nous sommes en droit de transmettre vos données, au cas
par cas après vérification, au FICP si vous continuez de refuser le paiement sans
indiquer de raison."

et "Si vous ne procédez pas au règlement, Prime-Date fera valoir ses droits par voie de justice. Dans ce cas, des frais supplémentaires importants vous seront facturés."

Franchement, est-ce crédible ? ils peuvent vraiment aller en justice contre un pauvre utilisateur comme moi ? ( ils dépendent de la justice allemande et je suis français )

ai-je de quoi m'inquieter ?

9 réponses

Ils n'iront pas au tribunal... les gains qu'ils pourraient éventuellement gagner ne couvriront jamais les frais engagés pour porté plainte.

Fuyez les sites de reconductions automatiques !

Pour ma part, j'ai trouvé ma moitié sur TEL00P ... et je le conseille vraiment
8
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
25 avril 2012 à 10:02
Faux, puisque si tu perds, lesdits frais sont à ta cahrge...
0
Non c'est en fonction de l'issu du jugement.
Et l'entreprise en question ne va pas engager 3000€ pour en récupérer 60€

Je pense que le message du site est uniquement fait pour intimider le client.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
25 avril 2012 à 12:16
L'entreprise n'aura absolument aucune hésitation à lancer une procédure contre le client qui ne paye pas : c'est là-dessus que leur modèle se base. C'est complètement amoral, mais c'est comme ça.

Et à moins que tu ne connaisse les dirigeants, tu ne peux pas préjuger que l'entreprise ne poursuivra pas Mr X ici présent. Donc le bon conseil, c'est de lui dire de se prémunir, pas de ne pas tenir compte des messages qu'il reçoit.

A+
0
En fait quand je dis courrier, je veux dire que j'ai reçu un "email"...
Ils n'ont donc pas mon adresse postale
2
c-date c'est une pure arnaque car aucune réponse de femme "normale" cherchant une rencontre. Que des profils bidons, mêmes photos et différents âges et tailles et région. Réponse en allemand et anglais alors que le profil est en français et refus catégorique de remboursement lors du contact clientèle du site. Aucune annulation des faux profils signalés alors que par mail le service client m'assure ne pas pouvoir contrôler la véracité des profils... Le versement est bien réel et pas bon marché!!
ARNAQUE TOTALE !!!!! Impersonnel et attrape-nigaud!!! Aucun résultat et bien plus cher que d'aller dans un salon de massage !!!!! En plus les dames paient aussi, ce n'est pas gratuit!!! Moins cher que les profîls hommes, mais payant aussi. DONC MENSONGES ET ARNAQUES...
0
les rares réponses de femmes inscrites sur le site C-DATE vous incitent à converser sur hotmail ou msn puis à vous brancher par WEB CAM... Ensuite c'est payant, donc arnaque!!! Les profils sérieux resteraient sur le site pour converser par e-mail puis communiqueraient un numéro de téléphone. Faux profils, fausses déclarations et piège à fric. A bon entendeur, salut!
0
Ce site n'est qu'un repère d'escrocs. En 6 mois d'abonnement je n'ai reçu aucun contact sur Paris, étrange non ! Le mécanisme de contact est trop opaque pour y accorder la moindre confiance.
Je n'ai eu que des contacts de prostituées habitant Londre et qui me réclamaient le prix du billet d'avion par Air France pour me rejoindre. Inutile de vous dire qu'aucune n'avait la moindre intention de venir. Ou alors, et là c'était la pléthore de contacts provenant d'Abidjan qui avaient toutes leur grand-mère atteinte d'un cancer et qui demandaient de l'argent pour payer l'hôpital. Enfin je pense que quelques contacts étaient simplement des opératrices de C-date qui tentaient péniblement d'alimenter une conversation.
Fuyez-donc ce site !
0
casual dating arnaque
14 juil. 2014 à 08:52
Je confirme,

Au moment de l'inscription le site fait apparaître le prix de 59.90 chf pour 6 mois sans spécifier que le prix est un prix exprimé par mois.

C'est une arnaque, le montant est débité en une seule fois et la résiliation est quasiment impossible si vous n'avez pas de fax.

La société C-date.ch (Interdata) basée au Luxembourg histoire de compléter l'arnaque et l'escroquerie jusqu'au bout, ne possède pas de numéro de téléphone. Sur Internet on trouve juste le nom bidon d'une "gérante" faisant office d'alibi pour gagner un tant soi peu en crédibilité.

A l'utilisation de c-date quelques putes de l'est derrière leur PC vous envoient des messages pour vous faire croire que le site de c-date.ch fonctionne à merveille.

J'ai fait un test. Après plus d'une semaine sur c-date.ch, j'avais des propositions de contacts (entièrement fictives) de femmes supposées correspondre à mes exigences préalablement saisies.

Sur le site de c-date.ch, j'avais demandé dans une région de suisse, une petite brune mince, j'ai reçu tout et n'importe quoi, des putes de l'est se faisant passer pour des soi disantes candidates de Norvège, d'Allemagne de France. Ca fait cher, le "coup".

Persuadé de m'être fait pigeonné sur le site C-date.ch, j'ai envoyé des invitations à toutes les filles, euhhh pardon toutes les putes de c-date.ch pour les inviter à prendre un café avec moi la semaine suivante.

Pas une n'a répondu. Aucune n'a du comprendre mon message rédigé en français.

Lors de ce test, j'ai mis des photos devant lesquelles aucune femme ne s'est manifesté, bizarre ! Un grand brun au yeux bleus, ce n'est peut-être pas l'archétype de l'homme que les femmes recherchent sur c-date.ch.... (?)

C-date.ch est réellement une arnaque qu'il faut dénoncer. J'ai du faire annuler ma carte de crédit pour éviter que ces escrocs ne se servent à nouveau.

En conclusion sur c-date.ch, ou c-date.fr ou c-date.com tout est faux. Tout n'est qu'arnaque et escroquerie. La seule chance que vous avez de faire une rencontre légère c'est de tomber sur une seconde personne tout aussi crédule que vous l'avez été et sur un malentendu....

Dans ce cas, il faut quand même se rendre à l'évidence que les candidates ne sont ni, Lady Gaga, ni les Pussycats dolls, et encore moins Britney Spears, ou Anne Sophie Lapix.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
23 avril 2012 à 10:19
Heu, rien à voir. Ca dépend des CGV, du droit qui s'applique sur le site, du droit dont dépend l'utilisateur, etc...

En l'occurence - et c'est communément admis dans toutes l'Europe - ce n'est pas au fournisseur de services de décider à quoi tu souscris.

Avant d'aller - éventuellement - en justice:

- vérifie à quoi tu t'es engagé
- vérifie le mode de reconduction de l'abonnement (tacite probablement)
- vérifie comment tu dois te désengager (probablement avec un recommandé)
- ne paye rien pour le moment: un mail n'a aucune valeur - attends les vrais courriers (ceux qui te seront envoyés en recommandé)

Note: d'une façon générale quand vous êtes en conflit avec un fournisseur, le fait d'interdire les prélèvements avant de régler le conflit commercial vous place de facto en position "en tort".
1
en réponse à tibu333.
Idem pour moi.
Inscription payante en Eté 2011 puis arrêt de l'utilisation du site au bout de quelques heures.... car c'est juste factice. Puis rien du tout jusqu'à ce mail du 20 AVRIL 2012 sur mon email pseudo (j'en avais oublié que j'avais surfé un jour sur ce site et je ne checke ce mail qu'une fois de temps en temps...) idem au tien dans le fond mais sur la forme il ne fait pas référence au FICP...

Question, en début du mail en introduction "Cher Monsieur XXX" ils utilisent le nom du titulaire de la CB ? Tu peux me confirmer ?

Pour l'instant je ne bouge pas si ce n'est d'alerter la DGCCRF.

D'ailleurs formellement qu'est-ce qui prouve que nous avons activé le service - il pourrait s'agir d'une utilisation frauduleuse que l'on a pas vue sur notre relevé bancaire à l'époque... des avis ?
1
casual dating arnaque
14 juil. 2014 à 08:53
Je confirme,

Au moment de l'inscription le site fait apparaître le prix de 59.90 chf pour 6 mois sans spécifier que le prix est un prix exprimé par mois.

C'est une arnaque, le montant est débité en une seule fois et la résiliation est quasiment impossible si vous n'avez pas de fax.

La société C-date.ch (Interdata) basée au Luxembourg histoire de compléter l'arnaque et l'escroquerie jusqu'au bout, ne possède pas de numéro de téléphone. Sur Internet on trouve juste le nom bidon d'une "gérante" faisant office d'alibi pour gagner un tant soi peu en crédibilité.

A l'utilisation de c-date quelques putes de l'est derrière leur PC vous envoient des messages pour vous faire croire que le site de c-date.ch fonctionne à merveille.

J'ai fait un test. Après plus d'une semaine sur c-date.ch, j'avais des propositions de contacts (entièrement fictives) de femmes supposées correspondre à mes exigences préalablement saisies.

Sur le site de c-date.ch, j'avais demandé dans une région de suisse, une petite brune mince, j'ai reçu tout et n'importe quoi, des putes de l'est se faisant passer pour des soi disantes candidates de Norvège, d'Allemagne de France. Ca fait cher, le "coup".

Persuadé de m'être fait pigeonné sur le site C-date.ch, j'ai envoyé des invitations à toutes les filles, euhhh pardon toutes les putes de c-date.ch pour les inviter à prendre un café avec moi la semaine suivante.

Pas une n'a répondu. Aucune n'a du comprendre mon message rédigé en français.

Lors de ce test, j'ai mis des photos devant lesquelles aucune femme ne s'est manifesté, bizarre ! Un grand brun au yeux bleus, ce n'est peut-être pas l'archétype de l'homme que les femmes recherchent sur c-date.ch.... (?)

C-date.ch est réellement une arnaque qu'il faut dénoncer. J'ai du faire annuler ma carte de crédit pour éviter que ces escrocs ne se servent à nouveau.

En conclusion sur c-date.ch, ou c-date.fr ou c-date.com tout est faux. Tout n'est qu'arnaque et escroquerie. La seule chance que vous avez de faire une rencontre légère c'est de tomber sur une seconde personne tout aussi crédule que vous l'avez été et sur un malentendu....

Dans ce cas, il faut quand même se rendre à l'évidence que les candidates ne sont ni, Lady Gaga, ni les Pussycats dolls, et encore moins Britney Spears, ou Anne Sophie Lapix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut big shift

En effet monsieur "XXX" est bien le titulaire de la CB...

Je t'avoue que je suis au bord de régler la somme due ( qui est une somme, mais si je dois payer le triple dans 4 mois .... ) donc... tenons nous au courant ? Déjà j'attends les 5 jours en question sans payer, puis il y aura surement des relances. Et si ces relances sont plus flippantes ( du style, on connait votre adresse , numéro de téléphone, etc )
Je pense que je reglerais .......

Ca m'apprendra à aller sur ces sites de merde.
1
Salut tubu333,
Alors ?
0
Pour l'instant, pas de nouvelles... et toi ?
0
Salut, j'ai reçu une seconde relance par email.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
30 avril 2012 à 10:01
Même réponse qu'avant: tu nies.
0
aucune relance pour ma part
0
Ce que j'ai un peu du mal à comprendre c'est qu'il parle d'un alinéa de la "loi allemande" et du FICP .
Hors le FICP c'est le "fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers" en France. Déjà, la société étant basée en allemagne, ne devrait-elle pas s'adresser au "FICP allemand" ?

De plus, le FICP ne s'occupe pas uniquement des crédits ? Ici ce n'est pas un crédit...
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 avril 2012 à 15:09
T'as lu ton contrat finalement ? Et les CGV elles disent quoi ?
0
Bien que je me suis fait baisé...

le site présente un abonnement de 3 mois a X euros mensuel. Jusque la rien d'anormal, sauf que PREMIERE anomalie : ils débitent les 3 mois d'un coup.

DEUXIEME anomalie : L'abonnement se reconduit automatiquement au bout des 3 mois pour une durée de 6 mois. OK....

Sauf que , troisieme anomalie et la c'est le pompom : on ne peut envoyer un fax de résiliation que jusqu'à 6 semaines apres le début de l'abonnement. Au dela, c'est trop tard et on doit payer les 6 mois. C'est cette clause que je trouve clairement abusive.... Est-ce que c'est autorisé en france ça ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 avril 2012 à 15:32
Là, je préfère ne pas me prononcer, n'étant pas un expert... je pense qu'on dépasse le cadre du forum High-Tech mais du côté "Droit-Finances" tu trouveras sûrement un droïde prêt à te répondre quant à la légalité du truc...
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
Modifié par ratikuss le 24/04/2012 à 15:35
C'est autorisé vu que tu as accepté cette clause lors de ta souscription à l'abonnement.
De plus les conditions de désabonnement sont stipulées.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 avril 2012 à 15:36
Oui, sauf si ce sont des clauses "abusives" au regard du droit français :-D
0
Ulrik Le Geek Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 1
23 avril 2012 à 09:48
oui c'est malheureusement crédible :/
comme je l'explique partout, les sites de rencontres "flirtent" avec les limites de la justice. Ils profitent des failles du systèmes et de la crédulité des gens !
Le Business est la mettre mot.
En espérant que le bon coin rencontre SimplyDUO : http://simplyduo.net/ redonne une meilleure image des sites de rencontre.
Pour le moment il faut juste malheureusement accepter / payer / et diffuser l'info pour que personne d'aqutre ne se fasse avoir.

En plus, si je ne m'abuse, ce site a déjà fait l'objet de nombreuses plaintes.
0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
23 avril 2012 à 10:15
" le fait qu'ils aient reconduit l'abonnement qui a la base ne devait etre que de 3 mois. "

As tu des preuves de ça ? Si oui, ça peut faire un élément. De toute manière, même s'ils vont en justice, y'aura des éléments aggravants de leurs côtés. ton avocat trouvera surement des magouilles dans leur biz. De ce fait, ils n'iront jamais en justice.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 avril 2012 à 09:42
Pas sur. Si la reconduction est tacite, c'est au client de dire explicitement qu'il n'en veut pas. D'ou le conseil de regarder ce à quoi il a souscrit.
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
24 avril 2012 à 13:51
Payer un avocat coutera surement plus cher que de payer le dernier abonnement.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 avril 2012 à 14:21
Mais lire son contrat, c'est gratos...
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
24 avril 2012 à 15:02
+1 =)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 avril 2012 à 15:08
On ne m'enlèvera pas de la tête l'idée que c'est mieux de le lire AVANT de s'engager, mais bon... ce n'est que mon avis :-)
0
juste pour ma culture personnel, la loi CHATEL ne peut pas s'appliquer dans un tel cas ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
25 avril 2012 à 09:11
Non: la loi Chatel parle du fait que tu peux dénoncer ton contrat sans frais suite à la modification des tarifs due au changement de la loi sur la TVA. Cette loi a été faite avec pour objectif que les opérateurs ne puissent pas retenir captifs des clients qui n'auraient pas supporté l'augmentation .
0
coco > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
6 nov. 2012 à 19:00
bonjour j'ai eu ce probleme la aussi je voudrais savoir comment avez vous fait pour vous en sortir???
0
sergiott77 > coco
6 déc. 2012 à 10:54
bjr j'ai le méme probléme comment avez vous fais pour en sortir?

merci pour la réponse
0