Rezo local ne voit pas les pc distant
Bach
-
Bach -
Bach -
Bonjour,
voila je voudrais des infos sur l'administration pour mon rezo local.Parametrage de groupes et d'utilisateur.
En fait du pc deux je ne voit pas le pc1 il me met un message d'erreur rezo introuvable ou le rezo n'as pas demaré.Alors que du pc 2 je ping le pc 1 et vice versa et les deux vont sur le net
Merci de vos reponse.
voila je voudrais des infos sur l'administration pour mon rezo local.Parametrage de groupes et d'utilisateur.
En fait du pc deux je ne voit pas le pc1 il me met un message d'erreur rezo introuvable ou le rezo n'as pas demaré.Alors que du pc 2 je ping le pc 1 et vice versa et les deux vont sur le net
Merci de vos reponse.
A voir également:
- Rezo local ne voit pas les pc distant
- Appdata local - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
tu doit réussir d'abord a tout pinger avec la commande ipconfig sous dos. tu l'as fais ?
moi j'ai eu un probleme similaire avec 2 xp.
essaye dans chaque carte réseau dans tcp/ip, avancés, wins.
de mettre le netbios toujours actif. il marche pour de l'ip dynamique mais pas toujours en statique. et bien sur autorise les ip de chacun dans ton firewall
tiens nous au jus.
moi j'ai eu un probleme similaire avec 2 xp.
essaye dans chaque carte réseau dans tcp/ip, avancés, wins.
de mettre le netbios toujours actif. il marche pour de l'ip dynamique mais pas toujours en statique. et bien sur autorise les ip de chacun dans ton firewall
tiens nous au jus.
Il etait bien activer en faite ce que j'ai fait c'est que sur le pc1 j'ai installer netbeui ensuite sur le pc2 egalement.Reboot.Le pc1 arriver enfin a acceder au fichier partagé du pc2 mais le pc2 toujours pas et toujours le même message d'erreur.Ensuite sur le pc2 j'ai installer le client microsoft, suite a ca le pc2 arriver a acceder au ficihier partagé du pc1.Mon soucis maintenant c que je retrouve le temp d'accés au fichier partagé de poste a poste est tres long beaucoup trol long.Si Mr White a une petite idée je prend.
non désolé, je vois pas trop la.
je ne connais pas netbeui
quels sont les temps de réponse en pingant les ip de chaques postes ?
peut tu pinger 127.0.0.1 ? sur chaque poste ?
je ne connais pas netbeui
quels sont les temps de réponse en pingant les ip de chaques postes ?
peut tu pinger 127.0.0.1 ? sur chaque poste ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai le même pb avec 2 pc, 1sour W98Se, l'autre sur Millenieum, les 2 pc ne se voient pas pourtant les pings sont OK et inetrnet aussi?
Quelle solution?
Quelle solution?
Content d'avoir pu t'aider car moi aussi j'ai galerer et j'ai trouver mes reponse dans ce forum.C'est gracve a ca que j'azi pu te donner ces infos.Bonne continuation.Par contre pourrais tu me dire si les temp d'accés entre tes pc sont long ou pas.Et si non donne tes parametres afin que je compare avec les miens .Merci d'avance.
Les deux poste sont sous win2000.Pc1 deux cartes reseau,
@ip carte1: 10.0.0.10 masque 255.255.255.0, @ip carte2 192.168.0.1 masque 255.255.255.0, Pc2: @ip carte 2: 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1.tout ca brancher sur un hub.les deux accede bien au net mais ne ce voit pas.Le pc1 se voit mais pas le pc2.et le pc2 ne voit rien.Dans voisinage reseau message d'erreur: reseau introuvable ou le reseau n'est pas demarrer.Merci d'avance.
fais appartenir les deux pc a un workgroup que tu peux appeller LAn par exemple
dis moi si c'est OK