Rezo local ne voit pas les pc distant

Bach -  
 Bach -
Bonjour,
voila je voudrais des infos sur l'administration pour mon rezo local.Parametrage de groupes et d'utilisateur.
En fait du pc deux je ne voit pas le pc1 il me met un message d'erreur rezo introuvable ou le rezo n'as pas demaré.Alors que du pc 2 je ping le pc 1 et vice versa et les deux vont sur le net
Merci de vos reponse.
A voir également:

6 réponses

mrwhite Messages postés 6 Statut Membre

kel os pour chaque poste ?
firewall ?
0
Bach

Salut a toi,
Les deux poste sont sous win2000.Pc1 deux cartes reseau,
@ip carte1: 10.0.0.10 masque 255.255.255.0, @ip carte2 192.168.0.1 masque 255.255.255.0, Pc2: @ip carte 2: 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1.tout ca brancher sur un hub.les deux accede bien au net mais ne ce voit pas.Le pc1 se voit mais pas le pc2.et le pc2 ne voit rien.Dans voisinage reseau message d'erreur: reseau introuvable ou le reseau n'est pas demarrer.Merci d'avance.
0
unixola Messages postés 24 Statut Membre 3

voici mon idée:

fais appartenir les deux pc a un workgroup que tu peux appeller LAn par exemple

dis moi si c'est OK
0
Bach > unixola Messages postés 24 Statut Membre

Les deux pc appartiennent deja au workgroup.Mais la je vais pas pouvoir tester car je suis au taf.
0

tu doit réussir d'abord a tout pinger avec la commande ipconfig sous dos. tu l'as fais ?
moi j'ai eu un probleme similaire avec 2 xp.
essaye dans chaque carte réseau dans tcp/ip, avancés, wins.
de mettre le netbios toujours actif. il marche pour de l'ip dynamique mais pas toujours en statique. et bien sur autorise les ip de chacun dans ton firewall

tiens nous au jus.
0
Bach

Je n'ai pas de firewall.Je compte en mettre un aprés que tout fonctionne correctement.Par contre du poste 2 je ping bien le poste1 et du poste 1 je ping bien le poste2.Par contre je n'ai pas activer le netbios.Chose que je vais faire en rentrant pour tester.
0

ca devrait marché essaye ca :)
0
Bach

Merci a toi j'essaye des que je rentre.Et je te tient au courant a savoir si ca marche ou pas.Dans le cas contraire tes solutions seront la bien venu.Encore merci a toi Mr White.
0
Bach > Bach

Il etait bien activer en faite ce que j'ai fait c'est que sur le pc1 j'ai installer netbeui ensuite sur le pc2 egalement.Reboot.Le pc1 arriver enfin a acceder au fichier partagé du pc2 mais le pc2 toujours pas et toujours le même message d'erreur.Ensuite sur le pc2 j'ai installer le client microsoft, suite a ca le pc2 arriver a acceder au ficihier partagé du pc1.Mon soucis maintenant c que je retrouve le temp d'accés au fichier partagé de poste a poste est tres long beaucoup trol long.Si Mr White a une petite idée je prend.
0

non désolé, je vois pas trop la.
je ne connais pas netbeui

quels sont les temps de réponse en pingant les ip de chaques postes ?
peut tu pinger 127.0.0.1 ? sur chaque poste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
odedel

j'ai le même pb avec 2 pc, 1sour W98Se, l'autre sur Millenieum, les 2 pc ne se voient pas pourtant les pings sont OK et inetrnet aussi?
Quelle solution?
0
Bach

Verifie que le client microsoft est installer sur les deux machines ainsi que le partage de fichier et d'imprimantes.Verifie aussi que tu as activer le netbios avec tcp dans les proprietés avancées de ta carte reseaux.Test et ensuite donne le resultat.
0
odedel

Merci, ça marche. Je n'avais jamais modifié les paramètres TCP de la carte distante. Sur les PC du réseau, seul 1 n'avait pas le le DHCP pour la résolution WINS d'activé par défaut.
0
Bach > odedel

Content d'avoir pu t'aider car moi aussi j'ai galerer et j'ai trouver mes reponse dans ce forum.C'est gracve a ca que j'azi pu te donner ces infos.Bonne continuation.Par contre pourrais tu me dire si les temp d'accés entre tes pc sont long ou pas.Et si non donne tes parametres afin que je compare avec les miens .Merci d'avance.
0
white

ahhh le fameux netbios de microdaub !
moi entre 2 xp pro ca marche des temps en temps mais pas toujours.
parfois mes pc ne se voient pas ! pas mal pour un dernier os !
0