Formatage sous windows vista

Fermé
Julien8024 - 21 avril 2012 à 20:13
 Julien8024 - 22 avril 2012 à 18:58
Bonjour,

J'ai récupére un PC Toshiba Satellite A200-1P6 et je souhaite le formater. J'ai essayé en appuyant sur F8 au démarrage mais lorsque je sélectionne l'option "Restauration du systeme d'exploitation" rien ne ce passe.
Auriez vous une idée de comment formater ce pc en sachant que je ne possède pas de CD Windows vista ?

Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 20:29
Salut,
formater, on peut toujours, avec par ex. Gparted.
Encore faut-il pouvoir ensuite réinstaller un système d'exploitation.
Tu peux te procurer sans soucis et sans bourse déliée un OS sous licence libre.
Par contre, si tu veux du Microsoft, il faut payer.. ;)
0
Oui mais normalement il est possible de formater le pc sans cd, c'est "intégré" dans le disque dur mais là ça ne marche pas. C'est ça mon problème. Après si je souhaite du microsoft c'est que je veux donner ce pc à mes parents et si je leur met linux ils vont etre perdus ^^
0
Personne pour m'aider ? :/
0
billmaxime Messages postés 50466 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 6 017
22 avril 2012 à 13:54
salut

par le menu démarrer>tous les programmes>Toshiba tu n'as pas le recovery manager?

ou le Toshiba recovery sur 1 autre partition dans ton pc?
0
cristali Messages postés 18146 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 1 556
22 avril 2012 à 13:58
bonjour, un tuto cidessous éventuellement

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a vous deux mais malheureusment il n'y à pas "Toshiba Recovery Disc Creator" sur le pc alors que le manuel d'uilisation indique qu'il doit etre présent ... Et j'ai fouillé mais rien sur le disque dur !
0