Impossibilité de supprimer eDrive

Résolu/Fermé
hallucinata - 21 avril 2012 à 19:52
 hallucinata - 24 avril 2012 à 18:34
Bonjour à tous !
J'avais installé il y a quelque temps TechTool et décidé de le supprimer parce que j'utilise finalement Time Machine.
Le logiciel proprement dit TechTool a bien disparu mais à l'ouverture de l'ordi, s'affiche toujours sur le bureau l'icône eDrive, vide d'ailleurs, ainsi que dans Utilitaire de disque et j'aimerais bien qu'elle s'évapore !
Y-a-t-il une astuce ?

D'autre part, depuis deux mois environ, toujours à l'ouverture d'une session, que ce soit sur Firefox que j'ai supprimé ou Safari que j'utilise comme navigateur, des petites croix (++++) s'alignent à toute vitesse sur la barre de Google et je dois attendre qu'elles s'arrêtent pour les effacer...:siffle:

Merci de votre aide et, j'espère, à bientôt !
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
21 avril 2012 à 20:04
Bonjour,

Pour désinstaller TechTool Pro ou supprimer l'eDrive, il faut utiliser le CD TTP.

Sinon, il y a cette technique

Ritchi
1
Merci Ritchi, je connais cette technique, mais lorsque je clique sur eDrive dans Utilitaire de disque, à la différence d'une clé ou d'un disque externe, l'option "partition" etc. ne s'affiche pas... mais seulement "vérifier, réparer disque, etc...
0
J'ai donc toujours un eDrive d'une capacité de 12,1 Go avec 35,8 Mo utilisés et 42 fichiers ! Bizarre...
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
22 avril 2012 à 09:54
Bonjour,

L'erreur que tu fais est de sélectionner directement l'eDrive dans l'utilitaire de disque. Voici ce que dit le lien que je t'ai donné:

"Si vous utilisez Mac OS 10.5.5 ou plus ancien, utilisez l'Utilitaire de disque pour supprimer l'eDrive. Depuis l'Utilitaire de disque, sélectionner le disque physique sur lequel réside le volume eDrive puis choisir l'onglet Partition. Dans le schéma de partition dessiné, choisir le volume eDrive puis cliquer sur le bouton carré "-" pour supprimer la partition eDrive. Vous allez être interrogé si vous voulez vraiemnt supprimer cette partition, valider pour la supprimer.
Maintenant, vous allez récupérer l'espace libre de l'eDrive pour le rendre à la partition d'origine. Sélectionnez le coin hachuré en bas à droite de la partition la plus basse et déplacez le afin de remplir la zone grise puis cliquez sur le bouton "Appliquer". Répondre à la question sur la partition en acceptant que l'espace libre retourne au volume d'origine"

Ritchi
0
Bonjour Ritchi, Oui-oui, je sélectionne bien le disque physique mais je n'accède pas à l'onglet partition, alors que, comme je te le disais, c'était bien le cas pour un disque externe ou une clé. J'avais téléchargé Tech Tool gratuitement sur internet et je ne peux donc le reprendre comme il m'a été conseillé par ailleurs... Pour finir, je suis bien sous Mac OS 10.5.8.
D'autre part, je ne parviens pas, en dépit de la procédure PommeC - MAJ - 3 ou 4, à faire une capture d'écran pour te l'adresser !
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
22 avril 2012 à 18:43
la capture d'écran c'est : maj-cmd-4 (pour le 4 il faut choisir celui qui est au dessus du E et du R)
0
Décidément, je n'y arrive pas sur Mac, après plusieurs tentatives sur Firefox et sur Safari !
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
24 avril 2012 à 09:37
C'est une combinaison de touches: il faut donc qu'à la fin, l'ensemble des 3 touches soient enfoncées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Je m'immisce ...

Je ne comprends pas pourquoi une copie d'écran ne fonctionne pas avec les touches :
" cmd shift 4 " , (cmd maj ' )
mais il existe également le logiciel Capture présent dans dossier Applications / Utilitaires ..
Avec "Capture d'écran" ça devrait fonctionner...

Autrement je n'utilise pas TechTool, mais je me risque à une question : cette partition "eDrive" est-elle sur le disque de démarrage ?
si la réponse est oui, as tu essayé après avoir démarré le Mac depuis un autre support ?

Bonne soirée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
24 avril 2012 à 09:42
Bonjour Francis,

Excellente idée que celle de démarrer sur le DVD Mac OSX afin de rendre "normal" le disque dur interne !

Bonjour Hallucinata,

Pour info, il faut insérer le DVD MAc OS X, puis redémarrer le Mac en appuyant sur la touche alt. Il faut la maintenir appuyée jusqu'à ce qu'un écran te demande sur quel support le Mac doit démarrer. Choisis alors le DVD. Une fois le Mac opérationnel, si la procédure d'installation démarre, arrête la et effectue la manip indiquée précédemment pour supprimer l'eDrive.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 10:44
Bonjour Hallucinata,
Bonjour Ritchi,

En complément des infos données par Ritchi,
Lorsque tu auras la fenêtre d'installation de Mac OS après avoir éventuellement démarré sur le DVD d'installation, c'est dans la barre des menus que tu peux accéder à Utilitaire de disque en ignorant la fenêtre d'installation présente à l'écran. C'est l'application Utilitaire de disque provenant alors du DVD d'installation qui sera lancé.
Seule la première page demandant la langue choisie est à valider au démarrage du Mac sur son DVD d'installation, puis tout se passe depuis la barre des menus.
Si tu as un autre support de démarrage, comme par exemple un disque externe, c'est encore mieux, car plus rapide.

A++
0
Salut Ritchi et merci pour ta patience et à Sanspseudo pour t'être "immiscé" !

D'abord, que ce soit avec les touches ou "Capture" sur Mac, rien à faire pour la capture d'écran (et en effet, moi non plus ne comprends pas pourquoi ??) mais ... j'ai téléchargé SnapNDrag, très facile à maîtriser même en anglais et youpi, c'est réussi !

Ensuite, j'ai suivi vos conseils, avec un disque externe car un jour noir, je suis repartie à zéro avec celui de Mac Os et re-youpi, meurtre avec préméditation de eDrive, ouf !

Bonne soirée à vous 2 et je reviendrai sûrement vous chercher !
0