Mails inexistants après consultation distance

JAULNES Messages postés 14 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous Wanadoo, lorsque je consulte mes mails à distance je n'ai pas de problème mais lorsque je reviens à l'endroit d'origine ils n'y sont pas. Pourquoi ?

Merci de votre aide

2 réponses

brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
si tu les consultes en POP , c'est normal: par défaut le pop3 retire les messages du serveur , contrairement à un webmail ou à IMAP
les messages sont alors enregistrés sur la machine cliente.
0
JAULNES Messages postés 14 Statut Membre

rebonjour,

Merci pour cette explication qui est pour moi assez difficle à comprendre, (malgré les liens que je suis allée consulter !) hé oui je ne suis pas très douée en informatique.

Concrètement et avec des termes simples et compréhensifs, pour moi tout au moins, comment faut-il paramétrer mes deux messageries Wanadoo de façon à ce que je retrouve les mails consultés à distance sur ma messagerie lorsque je reviens.

Merci de m'indiquer clairement la marche à suivre.

Merci d'avance et votre compréhension.
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

regardes dans la configuration du serveur il doit y avoir quelque part une case à cocher "laisser les messages sur le serveur"
0