Plus de son sur le pc
RésoluDestrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Voilà ma pote ma supprimé par erreur le son de mon ordi et n'arrive pas à me le remettre :p help please ! x) j'suis ps doué en informatique ! J'ai un un pc portable windows xp ! Voilà merci !
- Plus de son sur le pc
- Downloader sur pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Telecharger son sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
13 réponses
Un utilisateur demande comment rétablir le son sur son PC portable sous Windows XP après avoir supprimé un composant logiciel, le contexte étant une configuration Windows XP / Safari 535.19.
Plusieurs échanges évoquent Realtek comme possible cause et recommandent d'utiliser la restauration du système via le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, pour choisir un point antérieur et restaurer le son.
En cas d'incertitude sur le logiciel désinstallé, la restauration système apparaît comme la solution principale, les mises à jour installées entre-temps pouvant être supprimées mais les fichiers personnels restant intacts.
Dans tous les cas, une solution est de cliquer sur l'icone démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système. Tu choisis un point de restauration antérieur à ton problème et tu laisse charger.
P.S : Tous les logiciels et mises à jour installé entre temps seront supprimé mais tes fichiers resteront intacts.
Si tu as une îcone de haut parleur avec une croix dessus en bas à droite de l'écran, tu double clique dessus et de là, tu clique sur le bouton de volume qui est barré pour que le volume revienne.
Sinon sur les PC portable, en général il y a un bouton en bas à droite qui s'appelle "Fn". Tu clique dessus en même temps que sur la touche avec le symbole du haut parleur barré (sur mon PC ça donne "Fn + F10" mais ça varie en fonction des PC).
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Merci quand même =)
télécharger realtek ac'97 puis une fois téléchargé, décompressé le avec winrar dans un dossier que vous retiendrez.
Aller sur le gestionnaire de périphériques puis carte son clique droit et mettre à jour et mettez le choix que vous voulez vous même cherchez les pilotes et parcourez le dossier de l'extraction de realtek puis les pilotes se m'ont à s'installer, n'hésitez pas à me posez des questions ;).
Romuald
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRomuald: Merci je le ddl là ! (il met 20 min à ce ddl) je vous dis si ça avance quand c'est fini ! Merci encore =)
Si vraiment par malheur sa ne marche pas, j'ai une autre manière.
tenez moi au courant ;)
Romuald
https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64
Poste le résumé généré par AIDA64 et on pourra sûrement te proposer le bon pilote.