Boot perdu

Résolu/Fermé
traash Messages postés 333 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 20 avril 2012 à 22:41
traash Messages postés 333 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 21 avril 2012 à 00:06
Bonjour,

Je suis un nouveau dans le monde de mac (j'ai donc Lion) et voici ma première erreur. J'ai voulu tester le boot camp.. j'ai donc télécharger les pilotes puis lancer l'installation avec le CD windows seven.

Un fois redémarrer et booter sur le CD, j'ai vu la partition BOOTCAMP, sauf qu'elle n'était pas en NTFS et donc j'ai formater cette partition à partir du CD. Je me suis aperçu qu'il fallait faire cette opération depuis l'assistant BootCamp.

Maintenant je me retrouve à booter seulement sur Win 7... pas très malin.

Comment faire pour retrouver un dual boot ? ou remettre le boot original sur Mac OS ?
Je n'ai bien évidement pas fait le CD sinon je ne vous poserez pas la question...

Faut-il absolument le CD d'installation ? Peut-on en prendre un "factice" juste pour la réparation ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 23:04
Bonsoir,

Manière étrange d'installer Windows... en suivant scrupuleusement le guide d'installation de Boot Camp, vous auriez constaté que vous n'avez aucun pilotes à télécharger, et vous auriez eu la partition Boot Camp installée en NTFS correctement du premier coup et l'installation de Windows dans la foulée sans aucune pause durant l'installation.
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

Cela étant dit, essayez de démarrer avec la touche alt enfoncée pour choisir la partition Mac OS comme volume de démarrage . Ensuite vous pourrez définir le volume de démarrage par défaut ou supprimer la partition Boot Camp grâce à l'assistant Boot Camp dans le dossier Utilitaires

Sinon, redémarrez le Mac avec les touches cmd et R enfoncées pour démarrer sur la partition Recovery et lancer Utilitaire de disque pour réparer ce dernier
0
traash Messages postés 333 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 24
21 avril 2012 à 00:06
Impec avec la touche ALT, merci de la réponse rapide ;)
0