Petit problème lors du démarrage

Fermé
william - 20 avril 2012 à 18:43
 Il_Canova - 25 avril 2012 à 12:03
Bonjour,

Quand je démarre l'ordinateur, sa affiche :

" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
"

Je suis sur Acer, le problème, ils ne fournissent pas le CD d'installation, en plus, j'en avais un d'un autre ordinateur et je les perdu :,( et d'autre on le même problème.

Si quelqu'un connait une réponse, dite le moi svp.

PS: Je mis connait en programmation, si il y a une solution ou ils faut utiliser le DOS, vous pourrez le dire si vous voulez, n'ayez pas peur que sa soit trop dur pour moi :)
A voir également:

14 réponses

Ah ba oui si tu n'as pas de graveur ça va être un peu plus compliqué. Et bien il faut voir si tu as des connaissances qui ont soit un PC portable avec un graveur intégré pour te graver Ubuntu soit qui ont le CD d'installation XP et faire la 2e manip' en ligne de commande DOS du site que je t'ai filé plus haut (III-2- Réparation à partir de la console de récupération de XP).
1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
20 avril 2012 à 18:48
lance une restauration systeme via la partition de restauration
0
commen ?
0
Bonjour.
Avant le démarrage de windows il te faut tapoter sans arrêt la touche F10 afin de restaurer en mode sortie usine.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sa fonctionne pas !
0
s'il vous plait, j'ai besoin d'un coup de main !
0
j'ai oublier de vous préciser que je suis sur XP pro
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 09:26
pour cela tapote plusieurs fois sur F8 ou F5 au démarrage du PC.. tu tomberas sur un menu en noir Invite de commandes en mode sans échec

tu essaieras la ligne de commande et tu tapes cette commande chkdsk c:/f/r
0
je n'é rien trouver :(
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 19:13
Alors voila,la seule fason de le repare se de perdre toute tes donne sa va etre simple au demarrage du pc tu appui sur F10 si sa ne marche pas appuie alt F 10 en meme temp plusieurs fois jusqua une reponse mais nattend pas le message erreur tu lallume tu commence tout de suite a appuyer
0
Ce message apparaît quand une des ruches du registre de Windows est corrompue. Pour pouvoir y remédier, il faut simplement remonter une sauvegarde récente du registre ou les ruches sont en parfait état de marche.

Pour ça, une procédure très efficace existe en passant par un CD Ubuntu gravé à l'aide d'une image ISO. Va voir par ici :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html 


Fait la partie "Réparation à partir d'un LiveCD Ubuntu:".

Tu auras simplement besoin de graver une image d'Ubuntu (gratuite) sans passer par le CD d'installation XP. Suit bien étape par étape ce qui est dit et tout rentrera dans l'ordre, et tout ça, sans perdre AUCUNE données ou fichiers !

Cordialement.
0
merci, je vais essayer de me procurer un cd vierge pour graver avec néro :)
0
Tiens moi au courant si tu bloques à un endroit ou au contraire si tout refonctionne bien ! :)
0
sa bloque au niveau quand j'installe néro, car je n'est pas de graveur sur mon autre ordi, y bloque au niveau de l'installlation
0