Windows 8 non reconnu dans msconfig

Mixel64 -  
 Mixel64 -
Bonjour,
Pour un ami
Ayant installé W8 sur un disque partitionné (E), à partir d'un DVD , tout c'est bien passé , il a démarré comme il faut, mais suite au redemarrage, c'est W7 qui demarre ,je n'ai pas les deux possibilités pour choisir.
Dans ms config, W8 n'est pas présent .
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance
Cordialement
Mixel64
A voir également:

2 réponses

Mixel64

Re bonjour
Ayant installé W8 sur mon portable, dans msconfig , W8 est bien dans le menu démarrer (par defaut) , et je demarre avec le choix W7 ou W8 au demarrage en double boot
Alors que dans celui de mon collègue , il n'y figure pas,
c'est le sens de ma question, me manque t-il quelque chose , alors que l'installation s'est passé correctement ?
Cordialement
Mixel64
0
Utilisateur anonyme

Ah? Étrange. Honnêtement je ne peux pas vraiment te répondre, ça fait assez longtemps que je n'ai pas touché à Windows. Peut-être que quelqu'un d'autre te sera d'un plus grande aide.
0
Untenshu

bonjour.
Sur l'ordinateur de ton collègue il doit être installé sur une partition que C: autrement il serait visible dans msconfig.
Cordialement.
0
Mixel64

Re bonjour
Sur mon portable , W8 est installé sur Disque F , et dans msconfig: il est signalé < systeme d'exploitation par defaut>
Sur celui de mon collègue , il esdt sur disque E , et dans msconfig : rien
Une solution ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour commencer, Windows 8 n'a pas à être présent dans msconfig. Msconfig gère les services de la version de Windows qui est démarrée, ici Windows 7. Windows 8 ne dépend pas de Windows 7.

Pour changer les options de démarrage, c'est dans le Bios qu'il faut aller. Au démarrage de ton PC, tu as normalement un écran qui s'affiche quelques secondes avec le logo du constructeur. Sur cet écran il doit être écrit quelque part quelle touche appuyer pour accéder au Bios, aussi appelé "Setup" dans certains cas.
-1