[Carte Video] Installation PCI impossible

Résolu/Fermé
Alfred Dagenais Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 28 nov. 2006 à 22:04
Alfred Dagenais Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 30 nov. 2006 à 21:46
Bonjour,

Voici ma config:
Carte mère: Athlon XP 2000+
Mémoire vivre: 1,25GO DDR 400
Lecteur: SONY DVD-ROM DDU1621
Graveur: DVDRRW GWA-4161B
Carte video VGA: NVIdia GForce FX 5200
Carte video PCI: ATI Radeon 9250
Disque dur1: Maxtor 40Go
Disque dur2: Maxtor 120Go
Windows XP Pro

Ce que j'ai comme problème c'est que ma carte video PCI n'arrive pas à démarrer. Ma carte principal (VGA) démarrer corectement.
Ensuite, lorsque window est démarrer je vais voir dans mon gestionnaire de matériel de window pour savoir si mon ordinateur détecte bien ma carte PCI.

Effectivement, il la détecte, mais il m'indique "Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code

12)". J'ai tenté quelques recherche sur le web pour savoir comment résoudre le problème, mais sans succès.

Ce que j'aimerais faire c'est faire un Dual Screen. Donc avoir 2 cartes video qui ferrais voir 2 bureau différente avec 2 écran lolll

J'ai acheter ma carte neuve.

Voilà, est-ce que vous pouvez m'aider svp :)
Merci!
A voir également:

10 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
29 nov. 2006 à 11:29
salut,

as-tu activer une option dans le bios??
si non, dans ton bios tui dois activer l''affichage via le port PCI.
1
Alfred Dagenais Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
29 nov. 2006 à 11:34
Humm, j'ai déjà essayer cette méthode, mais malheureusement cela ne fonctionne pas comme je le souhaites. Car, la carte PCI démarrer, mais la carte VGA ne fonctionne pas loll

Merci pareil, de ton aide. J'ai réussi à trouver une solution en gossant avec tout. Ce que j'ai décidé de faire c'est tout simplement changer la carte PCI de "slot" et comme par magie tout fonctionne très bien :)

À croire que la magie de windows fait toujours effet lollllllll (joke en passant :P)

Merci de ton aide pakistador
0
Nataku Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
29 nov. 2006 à 11:41
Bonjour,

Je suppose que la NVIDIA est sur le port AGP...pour moi, il n'est pas possible de faire fonctionner simultanément 2 cartes graphiques ( à part le SLI mais ça c'est une autre technologie), le seul moyen d'avoir 2 écrans est d'acheter une carte avec 2 sorties VGA ou DVI (avec adaptateur vers VGA) actuellement 2 ports est presque un standard.

Désolé pour ta carte PCI mais je ne crois pas qu'elle va servir à grand chose...

A+
0
hop hop hop!!!

je t'arrête tout de suite!!

on peut mettre 2 cartes graphiques sur un PC.

ce n'est qu'une simple question de configuration.

même si sertaine carte mère ne permettent pas de le faire (elles sont très rare!!)
dans les 3 car des cas c'est tout a fait fesable c'est pour cela que l'on trouve encore des carte PCI et maintenant des carte graphique USB
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
29 nov. 2006 à 11:54
hihi,

c'est la solution que j'allais te proposer :P

décidément on ne le refera pas ce windows!! :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nataku Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
29 nov. 2006 à 12:03
Salut, salut,

OK, mais alors comment le SE gère les 2 cartes? si tu lances un jeu quelles ressources matérielles sont utilisées? de qu'elle CG? c'est pour ça que l'on inventé le SLI non?

A++
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
29 nov. 2006 à 12:25
en faites.

Le SLI permet d'adition deux carte graphique c'est d'ailleur pour cette raison qu'elle doivent être connecté en elles.

pour ce qui est du double affichage. les deux car sont indépendante. c'est pour cela qu'il faut déterminer la carte graphique praincipale (généralment celle utiliser pour les programmes comme les jeux) et une secondaire qui pourra servir d'extention ou de duplicata.

sur certain jeux tu peux dans les option d'affichage option sélectionner la carte graphique cette option permet d'utiliser la seconde carte graphique.

le systeme gère le double affichage grace au bios dans un 1er temps qui va activer la gestion d'affichage pour windows et celui-ci possède un programme permettant la gestion du double affichage. ces drivers sont intégrés avec windows.

gespère avoir été claire. ;)
0
Nataku Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
29 nov. 2006 à 12:46
slt Pakistador,

okey dokey, cool comme explication.
merci,
A+
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
29 nov. 2006 à 12:58
pas de problème.

...wonder-word, wonder-word .......
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
30 nov. 2006 à 19:55
@@ HuG ! @@

En fait, ta 5200fx est elle integré a ta carte mere ?

Si oui, le chipset choisira soit l'une soit l'autre mais pas les 2.

Sur ta carte mere as tu 1 pci-e et 1 agp ? C'est rare mais certaine carte mere hybride en ont... Et la pareil le chipset carte mere fera sont choix !

Sinon la seule solution serait d'installé une vieille carte Pci et non pci-e en plus de ta pci-e actuelle... Mais les performances de ces vieux models sont tres mediocres !!

;)
0
Alfred Dagenais Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
30 nov. 2006 à 21:46
Merci à tous!! J'ai réussi à trouver une solution en gossant avec tout. Ce que j'ai décidé de faire c'est tout simplement changer la carte PCI de "slot" et comme par magie tout fonctionne très bien :)

À croire que la magie de windows fait toujours effet lollllllll (joke en passant :P)

Merci de votre aide
0